Live News

PMQT : plus de 90 déplacements des membres de l’opposition à l’étranger entre 2014 et 2019 au coût de Rs 8 millions

93. C’est le nombre de déplacements effectués par des membres de l’opposition à l’étranger de 2014 à 2019. Et cela au coût de Rs 8 millions. Cette information a été communiquée par Pravind Jugnauth lors du Prime Minister’s Question Time (PMQT), à l’Assemblée nationale, ce mardi 24 novembre. Le Premier ministre répondait à la question de la députée du Mouvement socialiste militant (MSM) Subhasnee Luchmun-Roy. Laquelle était axée sur le nombre de missions effectuées à l’étranger par des membres de l’opposition.
 
À la prochaine question du député travailliste, Osman Mahomed, autour de la diffusion de la série-documentaire, « Inside World's Toughest Prisons » sur l’univers carcéral à Maurice sur Netflix, l'on a appris que 49 détenus ont consenti à participer à ce reportage. 

Osman Mahomed a ensuite fait référence à un article de presse pour interroger le Premier ministre sur un entretien. Mais il a été stoppé par le Speaker, Sooroojdev Phokeer. S’en est alors suivi un débat entre des parlementaires. Du coup, le député du MSM, Vikash Nuckcheddy et celui du Parti mauricien social-démocrate, Patrice Armance ont été expulsés. Le Speaker a également demandé au leader de l’opposition, Arvin Boolell, de « withdraw from the chamber ». Devant son refus de quitter l’hémicycle, Arvin Boolell a été «named» par le Speaker. Et la séance suspendue. Le leader de l’Opposition a été suspendu pour les deux prochaines séances.

La reprise du PMQT a été marquée par une question sur la compensation entourant le naufrage du MV Wakashio à Pointe-d’Esny. Le Premier ministre a affirmé qu’il n’y a aucune négociation de G2G avec le Japon. Mais, il a expliqué qu’il était en contact avec le ministre japonais des Affaires étrangères concernant l’assistance fournie de manière générale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !