Live News

PMQT- Loi sur l’insolvabilité : Pravind Jugnauth peu enclin à revoir l’Insolvency Act

Le gouvernement ne compte pas revoir la loi sur l’insolvabilité ou « l’insolvency Act ». Cette dernière a été instaurée pour définir les priorités de remboursement et d’indemnisation en cas de liquidation d’une compagnie. 

Publicité

Pravind Jugnauth répondait au questionnement de Reza Uteem, lors de la séance de questions adressées au Premier ministre (PMQT), à l’Assemblée nationale, ce mardi 14 mai. Le Premier ministre a souligné que cela a été déjà discuté dans le passé au sein de l’hémicycle. Le chef du gouvernement a également indiqué qu’il n’est pas opportun d’amender la loi.

Pravind Jugnauth a par la suite détaillé qu’en vertu de la loi en vigueur, «les employés sont en troisième position, soit après les liquidateurs et les agences gouvernementales». 

De son côté, le leader de opposition, Xavier Luc Duval, a lui demandé à ce que le «ranking» des travailleurs soit revu à la hausse. Répondant à cette question, Pravind Jugnauth a affirmé qu’il est ouvert à toute discussion «afin de voir comment améliorer cette loi».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !