Live News

PMQT : l’enquête de l’Icac sur Vijaya Sumputh pas encore bouclée, indique Pravind Jugnauth

Vijaya Sumputh, ancienne directrice du Trust Fund for Specialised Care.

Le député du MMM, Rajesh Bhagwan, a voulu connaître les conclusions du rapport du Fact Finding Committee (FFC) institué sur Vijaya Sumputh, ancienne directrice du Trust Fund for Specialised Care. C’était lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT), ce mardi 17 septembre, à l’Assemblée nationale.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a affirmé que l’enquête sur Vijaya Sumputh menée par la commission anti-corruption n’a pas encore été bouclée. Le chef du gouvernement a refusé de rendre publiques les conclusions du rapport du FFC. Il a avancé pour cela «que le rapport est confidentiel» tout en évoquant certaines dispositions mentionnées sous la Prevention of Corruption Act (Poca).

Le député du MMM déplore que «cette enquête dure depuis près de deux ans».

Ce FFC avait été institué par le gouvernement pour faire la lumière sur le salaire mensuel de Vijaya Sumputh, qui était passé de Rs 200 200 à Rs 323 200 en mars 2017.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0