Live News

PMQT : l’efficacité des caméras Safe City questionnée

Le projet Safe City et la prolifération de la drogue à Rose-Hill étaient  aussi au menu du Prime Minister’s Question Time (PMQT) à l’Assemblée nationale, ce mardi 21 juillet.

Publicité

Le député Osman Mahomed a adressé une question au Premier ministre, portant sur l'utilité des caméras Safe City actuellement, vu l’obligation de porter un masque en public.

Le port du masque n’a pas eu d’incidence sur l’efficacité des opérations policières, a répondu le Premier ministre, malgré l'impact possible sur l’identification des personnes. Pravind Jugnauth a ainsi souligné que d’autres indices peuvent être utilisés à partir des images des caméras Safe City.

Et ce dernier d’ajouter que si une personne fait tout pour ne pas être identifiée, « obviously it will be very difficult ».
Abordant le même sujet, Kushal Lobine a voulu savoir si des études ont été menées pour déterminer l’efficacité de ce système.

« Je ne détiens pas cette information », a répondu Pravind Jugnauth.

Le dossier de la prolifération de la drogue à Trèfles et à Plaisance a également été abordé lors de la PMQT, après une question du député Deven Nagalingum.

En guise de réponse, Pravind Jugnauth a indiqué que de janvier 2015 au 16 juillet 2020, 232 affaires liées à la drogue ont été enregistrées dans ces quartiers. Ainsi, 236 personnes ont été arrêtées.

Comparativement selon le Premier ministre, de 2009 à 2014, 317 affaires avaient été rapportées.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !