C’est le député du Mouvement militant mauricien (MMM) Aadil Ameer Meea qui donnera le coup d’envoi de la séance de questions au Premier ministre, mardi prochain au Parlement. Il prévoit d’interroger Pravind Jugnauth sur les saisies de drogues, d’argent et d’articles effectuées par la Special Striking Team (SST) depuis sa création à ce jour. Le député de la circonscription n°3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) veut également savoir si les sommes d’argent et les articles ont été restitués à leurs propriétaires respectifs en raison de l’absence de poursuites judiciaires.
Publicité
De son côté, la députée du Mouvement socialiste militant (MSM) Subhasnee Luchmun Roy compte questionner le Premier ministre sur le jugement rendu par la Chambre spéciale du Tribunal international du droit de la mer le 28 avril 2023, établissant une frontière maritime internationale contraignante entre Maurice et les Maldives. Elle souhaite connaître les mesures que le gouvernement envisage de prendre à la suite de ce jugement.
Enfin, la question du député du Parti travailliste (PTr) Patrick Assirvaden à Pravind Jugnauth portera sur les accidents de la route survenus entre juillet 2021 et juin 2022, ainsi qu’entre juillet 2022 et juin 2023. Patrick Assirvaden souhaite obtenir le nombre d’accidents impliquant des motos, le nombre d’accidents mortels, ainsi que les mesures préventives envisagées pour remédier à cette situation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !