85 237 passagers sont arrivés à Maurice du 1er mars 2020 à ce jour. Chiffre fourni par le Premier ministre lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT) à l’Assemblée nationale ce mardi 28 juillet.
Publicité
Ces chiffres compilés par Airports of Mauritius Limited (AML) inclus les passagers domestiques et ceux en transit selon Pravind Jugnauth. Pour la même période, 113 498 passagers ont quitté le pays. Soulignons que c'est le 18 mars 2020 que les frontières du pays ont été fermées en raison de la Covid-19.
Les chiffres enregistrés par la Passport and Immigration Office (PIO) ont également été communiqués par le Premier ministre.
Ainsi, excluant les passagers domestiques et ceux en transit, 17 081 Mauriciens, 49 556 touristes et 6 544 « other foreigners » sont arrivés au pays pendant cette période (1er mars 2020 à ce jour).
Les « other foreigners » faisant référence aux personnes détenant un « business visa », «residence permit » ou un « occupation permit ».
Le Premier ministre d’indiqué que généralement c’est le directeur de l’aviation civil qui donne l’autorisation pour les vols privés, cependant en ce temps de pandémie et à cause de la fermeture des frontières, il faut passer par un autre protocol.
Ainsi il faut faire une application au département de l’aviation civil qui va se tourner vers le ministère de la Santé et celui des Affaires étrangères. Si le dossier est approuvé, il est alors pris en considération par le High Level Committee sur le Covid-19. Il faut également consulter le secrétaire au cabinet et le Prime Minister’s Office avant l’autorisation finale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !