C’est en fin de cette semaine que la Banque de Développement de Maurice compte lancer les formulaires d’application permettant aux entrepreneures de bénéficier d’un nouveau plan d’emprunt. Cela fait suite à l’annonce faite par le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2019. Aux termes de ce nouveau plan d’emprunt, les entrepreneures peuvent contracter un emprunt bancaire à la hauteur de Rs 500 000 sans garantie frappé d’un taux d’intérêt de 3 % an.
Publicité
« Nous avons eu quelque 400 femmes entrepreneures qui se sont manifestées après l’annonce du Premier ministre à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Sauf que le plan n’avait pas encore été finalisé. Mais tout a finalement été mis en place et tout sera prêt en fin de semaine », a expliqué Lobin Dayha Unmole, Managing Director de la Banque de Développement. Il tient à préciser que ce plan d’aide s’applique aussi pour les starting-up. Dans le passé, il fallait qu’un entrepreneur soit déjà dans un business comme actionnaire ou comme directeur pour être éligible aux prêts de la DBM. « Le but d’un tel Loan Scheme, est de se montrer le plus flexible possible et c’est pour cette raison que nous avons décidé de mettre en place un tel service », ajoute le No 1 de la Banque de Développement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !