Economie

PME : Bholah sollicite l’aide de l’Inde

Maurice explore de nouvelles pistes de partenariat avec l’Inde. La question a été évoquée par Sunil Bholah, ministre de l’Activité économique, de l’Entreprise et des Coopératives lors de sa rencontre avec le haut-commissaire indien, Tanmaya Lal, le mardi 15 janvier. Le ministre mauricien souhaite obtenir l’expertise étrangère pour consolider certains secteurs clés dans lesquels évoluent les PME.

L’Inde peut intervenir dans les technologies de pointe pour aider les petites entreprises mauriciennes. En ce qu’il s’agit des coopératives, le ministre a plaidé pour un renforcement des capacités, la professionnalisation et l’élaboration des projets de partenariat.

Il existe un accord entre l’Inde et Maurice pour la coopération et le partage d’expertise dans le secteur des PME. Sunil Bholah et Tanmaya Lal ont évoqué, lors de leur rencontre, l’organisation d’une réunion conjointe pour réactualiser les modalités de l’accord. Celui-ci a permis l’institution d’un comité conjoint qui s’est réuni à deux reprises, en 2016 dans la Grande Péninsule et en 2017 à Maurice, en présence de l’ex-ministre indien des PME, Kalraj Mishra.

« Le haut-commissaire indien dit avoir pris bonne note des propositions du ministre mauricien. Tanmaya Lal s’assurera ainsi du suivi des dossiers et procédera également au développement de nouvelles perspectives de collaboration dans le domaine des PME et des coopératives », indique le ministère l’Activité économique, de l’Entreprise et des Coopératives, dans un communiqué émis mardi.