Bollywood

PM Narendra Modi : un film fiction/biographique sur le PM indien

PM Narendra Modi, le biopic sur l'actuel PM indien, devait faire sa sortie, le 5 avril 2019, après avoir obtenu un visa du Central Board of Film Cetification. Mais une plainte a été déposée en Cour suprême demandant l’interdiction de la diffusion du film. L'Election Commission (EC) a visionné le film suite à une recommandation de la Cour suprême et comme exigé, elle a soumis un nouveau rapport. La commission a réitéré sa position de ne pas autoriser la sortie du film avant que ne prenne fin l'exercice de votes, afin d’assurer que les élections soient free and fair. PM Narendra Modi est un film de fiction et biographique du 14e Premier ministre de l'Inde, Shri Narendra Modi.

Vivek Anand Oberoi tient le rôle principal dans ce film, qu'il a également écrit en association avec Haarsh Limbachiyaa et Anirudh Chawla. Son père, Suresh Oberoi, est d'ailleurs, un des producteurs. Le film est basé sur quelques chapitres de la vie de l'actuel Premier ministre indien. Vivek Anand Oberoi, qui tient le rôle-titre, sera vu dans neuf looks différents dans le film. Il sera exploité en hindi, tamoul et télougou. Le biopic couvrira le parcours de Narendra Damodardas Modi dès ses débuts humbles jusqu’à son accession comme Chief Minister, avant de devenir, en 2014, le Premier ministre après une victoire éclatante aux élections.

Paresh Rawal avait été sélectionné pour se mettre dans la peau de Narendra Modi, mais il avait été remplacé par Vivek Oberoi. Le premier tour de manivelle avait été donné, le 27 janvier 2019, à Ahmedabad, Gujarat. La dernière session de tournage a été faite à Mumbai.

Manoj Joshi se met dans la peau d'Amit Shah, alors que Zarina Wahab se glisse dans la peau de Heeraben Modi, la mère du PM, dans le film. L'actrice de télévision, Barkha Bisht, sera vue dans le rôle de Jashodaben, l’épouse de Narendra Modi, alors que Kishori Shahane dans celui d'Indira Gandhi

Sandip Ssingh a laissé entendre que les personnages de Zarina Wahab et Barkha Bisht sont très importants. Le PM a toujours dit que sa mère a été d’un grand soutien pour lui. En dépit de son agenda politique très chargé, le PM trouve le temps nécessaire de lui rendre visite et de prendre soin d'elle.

SORTIE : 24 mai 2019
BANNIÈRE :  Legend Global Studio et Anand Pandit Motion Pictures.
MISE EN SCÈNE :  Omung Kumar
MUSIQUE:  Hitesh Modak et Shashi - Khushi
INTERPRÈTES : Vivek Oberoi, Barkha Bishit Sengupta, Zarina Wahab, Manoj Joshi, Boman Irani, Darshan Kumaar, Prashant Narayanan, Akshat Saluja.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !