Live News

Pluviométrie : pas de réel changement dans nos réservoirs

mare aux vacoas

Après le temps maussade qui a prévalu dans certaines régions le lundi 11 février, la station météorologique de Vacoas prévoit un bel ensoleillement ce mardi, du moins durant la matinée. Des averses localisées sont attendues dans le Nord-Ouest, le Nord et sur le plateau central dans l’après-midi.

Selon la météo, c’est un temps typique de la saison estival qui prévaut sur notre région. Alors que nous aurions dû avoir de l’orage en cette période, la foudre ne sera pas au rendez-vous en raison de la brise de mer peu active. C’est ce qui explique les pluies localisées et temporaires. D’où la faible pluviosité enregistrée en ce moment.

Avec le passage lointain du cyclone tropical intense Gelena de nos côtes, les bandes nuageuses associées au système ne nous ont pas vraiment affectés. La hausse du niveau de l’eau de nos réservoirs, enregistrée du 4 au 11 février, est faible. Le taux moyen était de 65,1 % le lundi 11 février, contre 62,4 % la semaine dernière.

Si nous n’avons pas trop souffert de la chaleur lundi, la situation changera dans les jours à venir, selon la météo. Un vent du secteur sud souffle sur notre région. C’est pour cela que la température a été proche de la moyenne saisonnière. Mais quand le vent tournera et viendra de l’est avec des composantes du secteur nord, le mercure grimpera progressivement. Le thermomètre affichera une température supérieure à la moyenne. Il pourrait atteindre les 34o C sur le littoral.

Taux de remplissage des réservoirs

Réservoir 04 fév. 19     11 fév. 19
Mare-aux-Vacoas 55,8 % 57,1 %
Midlands 67,1 % 71,3 %
La Ferme 47,9 % 49,7 %
Mare-Longue 77,2 % 79,0 %
La Nicolière 65,2 % 72,1 %
Piton-du-Milieu 99,3 % 99,3 %
Moyenne  62,4 % 65,1 %

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !