L'amour pour sa petite amie a poussé Abhay Nunkoo à commettre des bêtises. âgé de 19 ans et habitant Goodlands, ce dernier a été arrêté, jeudi, par la CID de la localité. Il a avoué cinq cas de vol qu'il a perpétrés dans l'endroit, étant motivé par son désir d’offrir des cadeaux pour rendre heureuse sa petite amie à l’occasion de la Saint-Valentin. Ses complices ont été également coffrés.
Publicité
Il a pris un gros risque en voulant faire le bonheur de sa petite amie que nous prénommerons Prishnee. Abhay Nunkoo, aveuglé par l'amour pour sa dulcinée, se trouve actuellement derrière les barreaux après qu'il a commis des vols avec effraction.
Il y a trois mois environ, Abhay Nunkoo a rencontré Prishnee dans les rues de Goodlands. Très vite, ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Abhay a trouvé en Prishnee la femme de sa vie. Il l’aime au point de commettre des vols pour satisfaire ses besoins et la rendre heureuse.
La semaine précédant la fête des amoureux, Abhay a cambriolé des boutiques et des maisons, emportant avec lui des bijoux, ordinateurs portables et cellulaires. Il a même attaqué des passants en les menaçant d'armes tranchantes. Abhay a commis des effractions avec son ami Yash Garewal (19 ans) qui habite la même localité. Ce dernier a été également arrêté jeudi.
Abhay a confié aux hommes de l'inspecteur Gunga qu'il avait commis ces vols pour que sa petite amie ne se mette pas en colère contre lui. « J'ai volé pour acheter des cadeaux, afin de plaire à ma petite amie pour la Saint-Valentin. Elle serait triste, si je ne lui avais pas offert de cadeaux. J'ai vendu des bijoux pour la somme de Rs 23 000 et acheté une grande carte, une peluche et deux parfums haut de gamme pour Prishnee. Mo ti anvi trouv enn sourir lor so la lev pou Saint-Valentin ek mo finn pran risk pou kokin. » Il a aussi révélé le nom du receleur. Il s'agit de Dev S. (35 ans) qui habite Terre-Rouge. Le receleur a aussi été arrêté et des bijoux d’une valeur de Rs 145 000 ont été récupérés.
La petite amie d'Abhay a été interpellée par la CID de Goodlands. Elle a remis les cadeaux aux enquêteurs, tout en ignorant qu'Abhay avait volé pour les lui acheter. Contactée par Le Défi Plus, elle a raccroché le téléphone.
Abhay a aussi avoué le vol de vêtements et d’imperméables chez son oncle. « Mo finn kokin linz pou al Grand-Bassin parski mo pa ti ena narnye kot mwa », dit-il aux hommes du sub-inspector Ramasawmy. Issu d'une famille déchirée, ce dernier a commencé à voler à l’âge de 9 ans. Au début, c’était chez des proches, puis dans des boutiques à 13 ans. Ensuite, petit à petit, il s’est mis à commettre des vols avec effraction dans des maisons.
Après leur interrogatoire, Abhay Nunkoo, Yash Garewal, ainsi que le receleur Dev S. ont comparu devant le tribunal de Pamplemousses. Abhay et Yash répondent d'une charge provisoire de vol avec effraction et la police, ayant objecté à leur demande de remise en liberté conditionnelle, ont été reconduits en cellule policière. L'enquête menée par le sergent Krishna-Nair est supervisée par le surintendant de police (SP) Callee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !