Live News

Plusieurs traces de morsures de requins sur des dauphins échoués, selon l'Albion Fisheries Research Centre 

Plusieurs traces de blessures et de morsures ont été repérées sur les cadavres des dauphins échoués sur les trois plages du Sud-Est, selon le directeur de l'Albion Fisheries Research Centre, Devanand Norungee. Il intervenait ce mercredi 26 août, lors de la conférence de presse du ministre de l’Économie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et du Commerce maritime, Sudheer Maudhoo, au sujet des 18 dauphins retrouvés morts.  

Publicité

Selon les premières observations des techniciens mandés sur les lieux, il y avait des traces de morsures de requins sur certains cadavres. Cela s’explique, selon Jacqueline Sauzier, de la Mauritius Marine Conservation Society, par leur vulnérabilité accrue lorsqu'en situation de détresse : « Quand ils sont affaiblis, ils sont exposés à des attaques de requins ».

Hormis les morsures attribuables aux squales, plusieurs autres traces de blessures, pour certains légères sont visibles sur le nez et la bouche des dauphins. Toutefois, aucune présence de fioul n’a été repérée sur les  cétacés, selon les autorités.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !