Plusieurs navires de croisières devraient jusqu’au mois d’avril transiter par Maurice. Ces navires étaient déjà programmés pour une escale à Maurice sur un agenda prédéfini depuis plusieurs mois.
Publicité
Le prochain qui fera escale à Maurice est le Costa Deliziosa qui a quitté Perth, Australie, en direction de Port-Louis. Il est attendu le mardi 24 mars.
La Mauritius Port Authority (MPA), explique qu’il n’y aura pas d’exception. Le Costa Deliziosa qui a quitté l’Italie, le 6 janvier 2020, pour une croisière de trois mois, sera sujet au même protocole que les autres navires.
Les passagers seront testés et n’auront pas le droit d’entrer sur le territoire s’il y a un risque de Covid-19.
Le navire avait au préalable transité par l’Albanie et d’autres pays où le virus est présent. Lors du passage de ce navire en Australie, une centaine de personnes avaient débarqué, afin de rentrer chez elles. Tandis que les autres passagers n’ont pas été autorisés à fouler le sol australien.
Il devrait y avoir encore quatre ou cinq navires de croisière qui transiteront par Maurice. Cependant, la MPA explique que ces navires auront le choix de ne pas transiter par Port-Louis.
« Les passagers et employés devront tous subir un test pour la fièvre, l’opération devrait prendre plusieurs heures, voire plus, si certains passagers montrent des symptômes. Les responsables de ces navires devront eux décider si cela vaut la peine d’accoster », explique-t-on. L’escale est d’une durée de 24 heures environ.
En ce qui concerne le Costa Mediterannea, la situation n’est pas similaire, Maurice est un des ports d’attache de ce navire. L’escale est bien plus longue dans ce cas spécifique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !