Faits Divers

Plusieurs élèves et personnes âgées attaqués : des voleurs en série hors circuit

Plusieurs vols à l’arraché ont été commis à Terre-Rouge en début de mars. La CID a monté une opération lundi et trois suspects, dont un ado, ont été arrêtés. Des objets volés et deux ‘bongs’ ont été retrouvés chez un des malfrats.

Publicité

Les limiers de la CID de Terre-Rouge ont mis fin à leur sale besogne. Trois suspects semaient la terreur dans la région de Terre-Rouge depuis le début du mois de mars. Plusieurs personnes âgées et des étudiants ont été attaqués. Ils ont également cambriolé des boutiques. Lundi, vers 4 heures du matin, la CID de Terre-Rouge a monté une opération et a procédé à l’arrestation de trois suspects.

Lors d’une fouille au domicile d’un des suspects, les limiers ont récupéré une vingtaine de téléphones portables, plusieurs pièces d’identité et des cartes bancaires, ainsi que deux bongs. Le quadragénaire a avoué qu’il avait consommé du cannabis la veille.

Il a expliqué qu’il vole des téléphones portables pour en faire une collection. « J’aime collectionner des téléphones portables, car c’est ma passion », dit-il aux enquêteurs. Le mineur, qui n’est pas un inconnu des services de police, et l’autre suspect sont également passés aux aveux.

Le mineur a avoué avoir volé des boissons alcoolisées dans une boutique de la localité. « J’ai vendu les boissons alcoolisées et j’ai acheté de la nourriture avec l’argent obtenu », dit le mineur aux enquêteurs. Akash Naugoah a aussi avoué qu’il a dévalisé une boutique et attaqué des personnes âgées.

Une fouille a été effectuée chez les suspects mais rien de compromettant n’a été retrouvé.

Après leur interrogatoire, les trois suspects ont comparu devant le tribunal de Pamplemousses où une charge provisoire de vol a été retenue contre eux. La police ayant objecté à leur remise en liberté conditionnelle, les trois suspects ont été placés en détention.

L’enquête, menée par le sergent Jules, est placée sous la supervision de l’inspecteur Ramburrun et du surintendant de police (SP) Callee.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !