Xplik ou K

Plusieurs abonnés de la CWA privés d’eau à Forest Side

Une centaine de familles de la rue Gabriel Froppier à Forest Side ne savent pas à quel saint se vouer. Depuis un peu plus de deux mois, ils font face à de graves problèmes de coupures d’eau. Ils ne sont alimentés que par des camions-citernes.

Selon Raffick, le camion-citerne ne fournit pas de l’eau à une maison en l’absence de ses habitants. « Il faut impérativement avoir quelqu’un à la maison. On doit aussi grimper sur le toit de notre maison afin de pouvoir installer le tuyau du camion-citerne dans nos réservoirs pour les remplir d’eau. Au cas contraire, on n’aura pas d’eau », explique-t-il. Il affirme également que plusieurs habitants ont déposé des plaintes sur ces coupures auprès de la CWA.

Outre les habitants de cette rue, en ce moment, le pays entier est affecté par des coupures. Certaines régions bénéficient d’une fourniture d’eau durant quatre heures uniquement et, dans d’autres parties du pays, l’eau coule pendant six à huit heures.

La CWA est à la recherche de camions-citernes privés afin d’assurer une distribution d’eau plus régulière aux régions les plus touchées par les coupures. L’organisme en possède 21. De plus, il y a aussi 15 camions du privé, tous certifiés par la CWA, pour assurer la distribution d’eau dans certaines régions.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC