Live News

Plus grand plat d'œufs brouillés : la compagnie mauricienne Inicia bat le record du monde

Inicia Ltée, l’une des plus importantes compagnies mauriciennes opérant dans le secteur agro-alimentaire, a battu aujourd’hui le Guinness World Records du plus grand plat d’œuf brouillé. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par Maluti Communications en début de soirée ce samedi 27 octobre.

36,000 œufs ont été utilisés pour confectionné le « largest scrambled eggs » pesant 2,466 kg.

C’est à l’occasion du 40ème anniversaire de la compagnie que le groupe s’est fixé pour objectif de battre le record du monde. Le challenge s’est tenu dans l’après-midi de ce samedi 27 octobre, à Bagatelle, sous la supervision de Paulina Sapinki du Guiness World Records Book.

« Plus de 8 000 portions d’œufs brouillés ont été distribuées à des familles dans le besoin grâce au soutien du réseau Caritas, et 2 000 autres portions ont été partagées sur place à Bagatelle aux spectateurs et employés de Inicia », peut-on lire dans le communiqué de Maluti.

« …Non seulement devions-nous battre le record en termes de poids, nous devions également respecter toutes les procédures de rigueur pour être en accord avec les normes de sécurité alimentaire », a indiqué Emmanuel Wiehe, le CEO d’Inicia, après l'établissement du nouveau record.
Le record pour le « largest scrambled eggs », était jusqu’ici détenu par la Pologne. En 2014, 29,096 œufs avaient été utilisés pour des œufs brouillés pesant 1,566 kg.

Environ 2 000 portions ont été distribuées sur place, et 8 000 autres ont été offertes à de nombreuses personnes dans le besoin via le réseau Caritas. Les distributions ont été effectuées dans les localités suivantes :
● Cité Blaise, Pointe aux Sables
● Monc Mana/Crémation in Tranquebar
● Cité la cure
● Longère Elizabeth Ville, Baie-du-Tombeau
● Beryl, Barkly B-Bassin
● Cité Sainte Catherine, Saint-Pierre
● Cité Richelieu
● Cité Bois Marchand, Terre Rouge
● Résidence Solitaire, Solitude
● Abri de nuit Rose Belle
● Abri de nuit Port Louis

Inicia Ltée

Inicia est la plus grande compagnie de production et distribution d’oeufs à Maurice, avec plus de 70 millions d’oeufs vendus par an. Fondée par Jean-Baptiste Wiehe et Bernard Montocchio en 1978, l’entreprise a introduit le tout premier oeuf de marque mauricienne, avant de se diversifier dans d’autres secteurs tels que la production de poulets, de viande de volaille et de nourriture pour animaux, ainsi que la vente d'équipements agricoles, vétérinaires, et de soins pour animaux de compagnie. Inicia est reconnue comme étant l’une des compagnies les plus importantes du secteur agro-alimentaire mauricien.

Les principales marques commercialisées par Inicia sont:
- Oeudor
- Matines
- Label 60
- Terracine
- Cobb
- Hy-Line
- Big Dutchman
- Frontline