Le ministre Mentor a énuméré, au parlement, mardi, plusieurs mesures prises par la force policière ces derniers temps pour contrer la criminalité. Ces mesures sont :
Publicité
- 78 postes de police et le Central Criminal Investigation Department sont équipés de 744 caméras de surveillance et de système d’enregistrement audio.
- La mise sur pied de nouvelles unités dans chaque division, notamment l’Anti-Roberry Squad.
- La Traffic Branch a effectué 44 940 de speed checks.
- L’Emergency Response Service a mis sur pied une Transport Squad.
- 153 758 personnes ont été sensibilisées concernant plusieurs délits.
- La mise en service de la Hotline 148 et la création d’une page Facebook de la force policière pour encourager les citoyens à dénoncer les activités suspectes.
- 3 641 policiers ont participé à des ateliers de travail sur les nouvelles dispositions de la Police and Criminal Evidence Act. Ces sessions ont été animées par des avocats du Parquet, entre autres.
- La brigade anti-drogue a effectué plusieurs saisies de drogue valant Rs 416 millions de juillet 2017 à avril 2018.
- Plusieurs opérations de crack down sont effectuées à travers l’île avec la participation des effectifs de l’ERS, de la SSU, du GIPM, de l’Adsu, du CID, de l’Helicopter Squadron, des commandos de la NCG et de chiens renifleurs.
- La force policière a désormais recours aux dernières technologies, notamment les CCTV et les drones, pour détecter les offenses.
- Des barrages routiers à des heures tardives pour contrôler les chauffeurs et des personnes à l’allure suspecte. Ils sont questionnés et soumis à des fouilles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !