Ceux trouvés coupables de meutre n'obtiendront plus de remise de peine. Cette mesure a été annoncée en une phrase par le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauh, lors de la présentation du Budget 2019/2020 ce lundi 10 juin. Le PM explique que la Reform Institutions Act sera amendée.
Interrogée sur le sujet, Me Tawheen Choomka a donné son avis sur la mesure. «Le meurtre est un serious offence… Cela est une mesure pour le PM qui vise à faire rétablir le Law and order dans le pays», a-t-elle souligné.
«L'article 51A du Reform Institution Act stipule que les articles 50 et 51 qui définissent la remise de peine ou la liberté conditionnelle ne s’appliquent pas aux personnes qui ont commise une offense sous le Dangerous Drugs Act excluant la section 34 et ceux qui ont commis une offense de nature sexuelle envers un enfant ou une personne handicapée», a également précisé Me Tawheen Choomka.
De son côté, pour Me Bala Mukan, si auparavant ceux qui faisaient des travaux communautaires, par exemple au sein de la prison, ils n’auront plus de réduction de peine», a-t-il affirmé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !