Live News

Plus de 900 Mauriciens, dont 450 employés de bateaux de croisière, rapatriés ce mois-ci

988. C’est le nombre de Mauriciens qui seront rapatriés à Maurice durant le mois de juin. 450 d’entre eux sont des employés de bateaux de croisière. Huit vols seront affrétés pour cet exercice. Un plan de rapatriement du ministère des Affaires étrangères est mis en œuvre en ce moment. 

Avant l’embarquement, les passagers devront obligatoirement effectuer un test PCR. Dans l’avion, ils devront respecter la distanciation sociale. Ensuite, après avoir foulé le sol mauricien, ils seront directement placés dans des centres de quarantaine. 

À ce jour, environ 2 500 Mauriciens sont éparpillés dans 92 pays. Ce chiffre exclut ceux qui travaillent sur des bateaux de croisière. Mercredi, 143 compatriotes ont été rapatriés de la Grande Péninsule à bord d’Air India. Ce jeudi, 50 autres qui se trouvent à Mumbai seront de retour au bercail, toujours à bord d’un vol d’Air India.

Le dimanche 7 juin, 150 Mauriciens, qui sont actuellement à Perth en Australie, rentreront au pays à bord d’un vol d’Air Mauritius. Deux autres vols de la compagnie d’aviation nationale en provenance de Madagascar et de la Réunion sont prévus le 20 et 21 juin prochain. Ils ramèneront 125 et 70 personnes respectivement. Concernant les Mauriciens qui travaillent sur des bateaux de croisière, trois vols de rapatriement sont attendus le 13, 24 et 30 juin prochain. 450 Mauriciens qui sont à Paris et à Londres pourront voyager à bord de ces vols spéciaux d’Air Mauritius. 
 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !