Economie

Plus de 80 postes vacants dans les hôtels

Les hôtels sont nombreux à renforcer leurs ressources humaines actuellement. En effet, il faut compter plus de 80 postes vacants disponibles. Quels sont les hôtels qui recrutent ? Pour quels postes ? Quels sont les salaires proposés ?  Tour d’horizon.

Publicité

Sensimar Lagoon, Zilwa Attitude, Ravenala Attitude, Hotel 20 Degrés Sud, Le Récif Attitude Hotel, Riu Le Morne Ltd, Solis Indian Ocean, Attitude Hospitality Management Ltd, LUX* Grand Gaube, Sofitel Mauritius, L’Imperial Resort and SPA, Labourdonnais Waterfront Hotel, Shanti Maurice – A NIRA Resort, Constance Belle Mare Plage…. Autant sont les hôtels qui recherchent des jeunes pour travailler en ce  moment. C’est ce que nous apprend myjob.mu et career.hub.mu, deux agences de recrutement.

Les employés des hôtels sont souvent éligibles à  des formations gratuites, des facilités de transport et l’allocation repas.

« Il faut compter 86 postes vacants disponibles actuellement. Les candidats les plus recherchés sont  pour les postes de serveurs, chefs de rang, Front Office, et directeurs de  Food & Beverages (F& B) »,  fait ressortir Axelle Clelie, Senior Recruiter chez myjob.mu. Un avis que partage l’équipe de careerhub.mu. « Les postes vacants sont plus nombreux dans le département de F&B, à savoir, serveurs, serveuses, chef de rang, demi-chef de partie, Stewarding, cuisinier, hôtesse, barman, trainer, réceptionniste, concierge, sales representatives, agents de réservation, entre autres », indiquent-ils.  Les offres d’emploi sont aussi nombreuses dans le département de Housekeeping.

Le groupe Sun Resorts est à la recherche de sommeliers. « Nous souhaitons améliorer davantage le service clientèle. Ainsi, nous cherchons des personnes avec de l’expérience et qui conseilleront nos clients sur les boissons dans deux de nos hôtels », indique la direction des ressources humaines de Sun Resorts. Du coté  de Shanti Maurice - A NIRA Resort,  des personnes pour travailler dans le département des ressources humaines et de marketing sont recherchées. Il existe aussi des offres dans le Housekeeping et le spa. « Au total, il faut compter une dizaine de postes disponibles », indique le directeur des ressources humaines, Deepak Balgobin.

Les salaires mensuels pour les postes vacants disponibles commencent à  partir de Rs 8 500 à monter, dépendant de l'expérience et du poste. C’est ce qu’indique careerhub.mu. De son côté,  Axelle Clelie précise que le salaire moyen varie entre Rs 10 000 et Rs 30 000.  Chez Shanti Maurice, les salaires du personnel de Spa débutent à partir de Rs 15 000. « Pour un 'sales and marketing manager', il faut compter à partir de Rs 70 000 », indique Deepak Balgobin. Selon nos interlocuteurs, les employés des hôtels sont souvent éligibles à  des formations gratuites, des facilités de transport et l’allocation repas.

Chez Sun Resorts, hormis le salaire, le transport et les repas gratuits, les employés bénéficient également d’une assurance médicale, d’un plan de pension ainsi que des tarifs préférentiels (pour eux-mêmes ainsi que  pour leurs proches) afin de profiter des séjours dans les  hôtels de Sun Resorts.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !