La distribution des masques de protections aux adultes dont les foyers tombent sous le Social Register of Mauritius se poursuit en ce mardi 19 mai. Cela concerne environ 13 500 adultes répartis sur 8023 familles. Cinq masques sont distribués par personnes.
La distribution a démarré le 13 mai. Selon les chiffres disponibles au niveau du ministère de la Sécurité Sociale, les adultes des 4500 foyers avaient déjà obtenu les masques de protection à hier. Ce qui représente environ 56% du total.
Il s’agit de masques lavables. Cette initiative dudit ministère à pour but d’aider les familles vulnérables en vue du confinement.
Avec la nouvelle loi de Covid-19 en vigueur depuis dimanche, le porte de masque en public et sur le lieu de travail est obligatoire.
Toutes personnes ne respectant pas ces règlements commettront une offense et seront passibles d’une amende allant jusqu’à Rs 50 000 et une peine de prison allant jusqu'à 2 ans.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !