Xplik ou K

Plus de 350 repas servis aux SDF par le personnel de Kreola

SDF Les volontaires servant le dîner et le dessert.

Le rendez-vous avait été donné dans l’après-midi du dimanche 18 novembre dans la capitale. Le but était de fournir un repas chaud aux sans-domicile-fixe qui se rassemblent au centre de Marie, Reine de la Paix. Une initiative du groupe Tonnel, cette activité rassemble des bénévoles chaque semaine pour le service.

Les membres du staff, accompagnés des membres de leurs familles, étaient présents à cette activité organisée par la compagnie Kreola. Selon Christelle Spinelly, Web et Data Coordinator, cette initiative a pour but d’apprendre à partager et prendre conscience des difficultés que rencontrent certains citoyens mauriciens. « Dans cette optique, les membres du staff se regroupent pour offrir le dîner deux fois l’an. Cet événement est sponsorisé par la compagnie », explique-t-elle.

Aux alentours de 16 heures 30, le thé est servi à quelque 350 SDF, mais aussi aux familles en difficulté. « C’est l’occasion pour certains d’entre eux de se laver, de faire peau neuve et se remettre à leur juste valeur. Pour d’autres, ce sera le seul repas chaud qu’ils auront au cours de la semaine qui suivra. Peu avant 17 heures, ils se rendent tous à l’église où une messe est dite. Ils se rassemblent tous, peu importe leur communauté, le temps que les volontaires préparent le dîner. Ils recevront ainsi une boisson, un repas et un dessert chacun », soutient-elle.

Deux employées soutiennent que voir des enfants parmi ces personnes en détresse les a marquées. « C’était très touchant de voir le sourire sur les visages de ces personnes. C’est aussi une satisfaction personnelle de faire une bonne action. La fatigue se fait certes sentir au bout de cette demi-journée, mais c’est pour la bonne cause. Il est important que ces personnes voient qu’on leur accorde du temps » , dit l’une d’entre elles. 

Interrogée concernant leurs projets, la coordinatrice explique qu’ils seront d’ores et déjà au rendez-vous l’année prochaine. « Cela reste dans nos projets l’année prochaine. On a la chance d’avoir une administration qui répond favorablement à nos projets. Cela n’aurait pas été possible sans le responsable de Qualité, Daniel Fortuno. Nous invitons tous ceux souhaitant aider ces personnes à nous contacter pour faire quelque chose de bien ensemble », a-t-elle déclaré.