Actualités

Plus de 30 000 candidats pour le SC et le HSC

MES

Les choses sérieuses démarrent le lundi 1er octobre pour les candidats au School Certificate (SC) et au Higher School Certificate (HSC).

Publicité

Bien que les épreuves aient commencé à la mi-septembre, à partir de demain, ce seront particulièrement les évaluations pour les questionnaires pris par la majorité des candidats.

Les épreuves prendront fin le 16 novembre. Cette année, ils sont 19 778 candidats inscrits aux épreuves du SC et 11 193 à celles du HSC.

Des cas de tricherie

Comme chaque année, le Mauritius Examinations Syndicate met en garde les candidats contre les cas de tricherie. Ils sont avertis de leurs droits et de leurs responsabilités dans une salle d’examen. À titre d’information, la cuvée 2017 a enregistré 44 cas de tricherie contre 45 en 2016. Pour le HSC, dix cas furent sanctionnés. Ainsi, quatre candidats furent surpris opérant leur portable, un utilisant un langage vulgaire et quatre ont copié sur leurs camarades.

Au niveau du SC, il y a eu 34 cas enregistrés, dont cinq ont utilisé leur portable, trois ont eu un langage vulgaire et trois avaient des notes non autorisées.

Tous les candidats ont reçu un document détaillant les conditions à respecter pour les examens. La University of Cambridge international Examinations y souligne qu’elle prendra les sanctions appropriées.

Comme plusieurs question-naires coïncident avec d’autres au niveau international, il existe un protocole de key time, deux fois en journée. Selon les conditions, les candidats doivent être dans leurs centres respectifs quinze minutes avant 9 heures et avant 13 heures.

Afin d’éviter tout cas de tricherie, les candidats sont avertis que les portables et autres appareils de communication sont interdits dans les centres d’examens. Aucune note écrite ou morceau de papier n’est autorisé.
Les candidats sont obligés de porter leur uniforme. Afin d’être facilement identifiés, les candidats doivent déposer sur leur pupitre une pièce d’identité.

Ceux qui, en cours d’examens, doivent se rendre aux toilettes sont avisés qu’ils seront accompagnés d’un responsable jusqu’à la porte. Un contrôle strict sera ainsi exercé sur le nombre de fois et de temps que le candidat y passera.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !