Live News

Plus de 3 000 personnes à son «ti bazar» : Sona réalise Rs 100 000 de ventes ce vendredi 

Un 12 mars exceptionnel pour Sona Jeetun. À 17 heures, ce vendredi, il est carrément épuisé. Et pour cause ! Toujours au front, il a ouvert son ‘ti bazar’, situé à Allée Tamarin, à Petite-Rivière  jusqu’à fort tard le jour de l’annonce du confinement, mardi 9 mars, pour « dépanner » les Mauriciens. 

Publicité

Mais ce n'est rien comparé à la journée qui vient de s'écouler : une journée-record où il a vendu presque tout son stock de légumes. Il ne s’attendait tout de même  pas à recevoir la visite de plus de 3 000 personnes en un temps si court. Et dans le respect des gestes barrières. Car des barreaux en métal tenaient les clients à distance. 

« Nous avons reçu la visite de 3 000 à 3 500 personnes et nous avons réalisé pour plus de Rs 100 000 de ventes aujourd’hui. On n’était même pas supposé recevoir autant de gens. Mais on ne pouvait pas refuser, car les gens ont eu peur que le 'lockdown' ne devienne plus sévère à partir de demain. Ils ont préféré faire leurs provisions de légumes », explique Sona, qui ajoute qu’il renouvellera son stock pour demain.

Il nous a laissé entrer à l’intérieur de sa boutique pour les besoins du reportage. Et nous avons pu le voir à l'œuvre servant ses clients à travers la porte ouverte protégée par les barreaux. 

« Nous prenons toutes les précautions nécessaires. D’ailleurs, nous nous désinfectons les mains avec de l’alcool, toute la journée. J’ai des enfants et je ne veux pas les mettre à risque », conclut-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !