Live News

Pluies torrentielles : une vingtaine de maisons inondées à Chebel

Chebel

Scène de désolation à la Résidence Chebel, jeudi matin. Maisons inondées, aliments de base submergés par les eaux boueuses, appareils électroménagers perdus, meubles gonflés par les flots. Tel est le triste spectacle qu’offrait une vingtaine de maisons, complètement inondées par les pluies torrentielles de mercredi à jeudi. Rue Flambloyant, les habitants étaient affligés et n’avaient pas d’autre choix que de jeter sofas, téléviseurs et meubles désormais inutilisables.

Publicité

Marie-Ginette Charlot, 79 ans, vit seule. Sa maison a été construite par la NHDC dans un bas-fond. « J’ai vu le niveau d’eau qui montait. J’ai gardé mon sang-froid et j’ai commencé à évacuer l’eau à l’aide d’un seau. Il était environ 4 h 30. J’ai quasiment tout perdu. Les meubles sont abîmés et j’ai pu sauvegarder des provisions en hauteur pour que l’eau ne les emporte pas », nous raconte-t-elle.

Ses voisins ont connu le même sort. Sheila Kooshna et Marie-Claire Applasamy et la famille Rungadoo ont vécu une nuit de cauchemar. « Depuis 2 heures du matin, l’eau a commencé à entrer dans la maison. Nous avons vainement tenté de la contrer, puis il a fallu choisir entre sauver nos vies ou préserver nos biens matériels. La machine à laver flottait dans la maison, la télévision a coulé et tous les meubles ont été endommagés. Nous avons sollicité l’intervention de la police et des pompiers, mais nous nous sommes retrouvés seuls à combattre les flots », déplore Kunal Rungadoo.

Rue Chebec, Marie-Luce Seemeam et ses enfants ont frôlé la mort. « Le niveau d’eau est monté très vite, alors que nous dormions à poings fermés. Ce sont les cris des enfants qui nous ont réveillés, tandis que l’eau avait déjà submergé le lit. Pis, nous aurions pu mourir électrocutés, car les appareils électroménagers avaient pris l’eau. Nous avons fait passer les enfants par la fenêtre pour les sortir de la maison », raconte la mère de famille. Mélanie Jean, elle, n’a pas eu d’autre choix que de quitter sa maison. « Toutes les pièces sont inondées. Je ne voyais même pas le vase des toilettes.» Les habitants sont unanimes : ils ne réclament pas de compensation pour les sinistrés, mais la construction d’un drain adéquat pour évacuer les eaux de pluie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !