Live News

Pluies torrentielles : Retour en images sur une journée… électrique

On pensait que le ciel nous tombait sur la tête ce jeudi matin 25 janvier. De nombreux Mauriciens se sont réveillés en sursaut, alors que les éclairs zébraient le ciel, la pluie tombait à torrents et les vitres tremblaient comme des feuilles.

La foudre s’est abattue sur plusieurs régions de l’île jusqu’au petit matin. Certains habitants de Tranquebar n’ont pas fermé l’œil de la nuit. « L’orage m’a empêchée de dormir toute la nuit. J’ai eu très peur et le matin, c’était impossible de sortir », confie une habitante du quartier.

Même scénario à Vallée-Pitot chez Abdool. « De l’eau s’est accumulée dans ma maison et je dois voir ce qu’il faut faire si la pluie persiste », lâche-t-il.

A Résidences Beau-Séjour, la foudre s’est abattue sur la maison des Vengatasalon. « C’est vers 5 h 20 que cela s’est produit. Mon épouse et mon enfant ont eu très peur. Un récepteur a pris feu », raconte le père de famille.

Les employés du conseil de district de Pamplemousses sont à pied d’œuvre à Baie-du-Tombeau pour évacuer l’eau. Le village côtier est la région la plus touchée par les intempéries et plusieurs quartiers ont été inondés.

Malgré la levée de l’avis de pluies torrentielles, ceux qui ont connu l’angoisse cette nuit où le ciel était déchaîné ne sont pas rassurés. Loin de là.

Regardez quelques images prises à travers le pays de cette journée marquée par le bruit et la fureur des éléments.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !