Xplik ou K

Pluies torrentielles à Plaine Magnien : des habitants du Sud dans la tourmente

Pluies torrentielles à Plaine Magnien Des habitants constatant les dégâts.

Ces images nous ont été envoyées en début de semaine par un boutiquier de Biswa Lane, Plaine-Magnien. Des photos qui donnent un aperçu des l’ampleur des dégâts de ces imtempéries.

Le propriétaire de la boutique se plaint de vivre ce cauchemar à chaque fois  pluies torrentielles. Son business en est également affecté, raconte le boutiquier. Il explique que même si les pompiers ont fait le déplacement, ils sont cependant partis sans pouvoir faire quelque chose.

Le boutiquier n’est pas le seul à subir de tels inconvénients. Le lundi 10 décembre, tout le Nord du pays a été copieusement arrosé et de nombreuses maisons inondées. Une situation particulièrement inquiétante du fait qu’il y a des personnes âgées, malades et alitées, qui vivent seules dans ces maisons. Elles sont vulnérables, ne pouvant pas toujours compter sur quelqu’un d’autre pour les aider.

Cette situation pousse à la réflexion. Est-ce que les autorités concernées ne devraient-elles pas faire un recensement, zone par zone, de toutes les maisons à risque et identifier aussi toutes les personnes qui auraient besoin d’aide lors des pluies torrentielles ?

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !