Economie

Pluies torrentielles : légère incidence sur les prix des légumes

légumes

La Small Planters Association ( SPA) estime que les grosses pluies de ces derniers jours n’auront qu’une légère incidence sur le prix de certains légumes et que la situation reviendra à la normale d’ici deux semaines.

Kreepalloo Sunghoon, le secrétaire de l’association des petits planteurs, explique qu’individuellement certains planteurs et, en particulier, dans l’est du pays, ont été affectés mais que globalement les pertes sont plus ou moins minimes. Il explique que ce sont les accumulations d’eau qui font du tort aux plantations.

Toutefois, il reconnaît qu’il y aura une légère pénurie de certains légumes car selon lui 10 à 12% de la production des légumes a été touchée. Il rassure que ce ne sera pas de longue durée. Il explique cette situation par le fait que durant la période pluviale, la pollinisation des plantes se fait plus lentement. « Cela aura une répercussion sur la production mais tout retournera à la normale d’ici deux semaines. »

Concernant les prix des légumes, il estime qu’il n’y aura pas de grands changements jusqu’à nouvel ordre.  « Tout dépend des conditions climatiques mais je ne pense pas qu’il y aura une hausse des prix des lianes filantes car il n’y a pas eu de vents forts. » Quant à la pomme d’amour, qui se vend actuellement entre Rs 100 et Rs 120 le demi-kilo, il laisse entendre qu’il faut attendre jusqu’à fin de mai pour une baisse de prix.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective