Les fonctionnaires ont été priés de rester chez eux et les employés du privé, eux, ont dû aller au travail, alors qu’un avis de pluies torrentielles était en vigueur ce jeudi matin 25 janvier. Plusieurs personnes ont élevé la voix contre ce qu’elles qualifient de manque de considération du gouvernement pour les employés du privé. Elles estiment que le gouvernement a deux poids deux mesures et que cette décision était tout à fait arbitraire.
La syndicaliste Jane Ragoo estime qu’il y a discrimination entre les fonctionnaires et les employés du privé. « Nous sommes tous des contribuables et des citoyens de ce pays. Nous votons tous pour un gouvernement. Le gouvernement ne devrait pas prendre la décision que seuls les fonctionnaires ne doivent pas aller travailler », s’insurge Jane Ragoo.
Pradeep Dursun, Chief Operating Officer de Business Mauritius, explique que la décision revient aux chefs d’entreprise : « Ce sont les chefs d’entreprise qui sont les seuls à décider s’ils opéreront et dans quelles conditions ils devront exercer. »
Herbert Juan, assistant directeur au ministère du Travail, indique que la loi sera amendée pour les employés par rapport aux conditions climatiques. « Une ‘task force’ a été mise sur pied pour travailler sur la question de des conditions climatiques, dont les pluies torrentielles. Une révision de la loi est en cours. On va faire une série de propositions afin de protéger les travailleurs », affirme-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !