C’est devenu une scène habituelle depuis quelques semaines. Le soleil brille dans la matinée, puis le ciel s’assombrit progressivement avant qu’il ne commence à pleuvoir des cordes. Le tout accompagné d’orages.
Publicité
On a eu droit à ce même scénario ce vendredi après-midi 23 février.
Selon la station météorologique de Vacoas, les conditions atmosphériques sont humides, instables et relativement chaudes, et sont propices à la formation de nuages à caractère orageux. Ce mauvais temps, selon le service météo, devrait persister jusqu’à la nuit.
Les fortes pluies ont provoqué de grosses accumulations d’eau dans les régions comme Quinze-Cartons, Vacoas, Henrietta et Surinam ce vendredi. Certaines routes à Vacoas ont dû être fermées à la circulation en raison de la montée des eaux.
Les automobilistes sont priés de faire preuve de prudence à Ebène à cause de la pluie. Idem sur la route Terre-Rouge/Verdun.
Les pompiers ont reçu une cinquantaine d’appels en trois heures. Le Divisional Fire Officer, Dorsamy Ayacoutee, intervenant sur Radio Plus à 14 heures, indique que les régions les plus affectées sont Quinze-Cartons, Vacoas et Henrietta.
La quantité de pluie enregistrée entre 11 heures et 14 heures ce vendredi est comme suit :
Mon-Bois : 59 mm
Mare-aux-Vacoas : 58,8 mm
Vacoas : 36 mm
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !