Magazine

Pleins feux sur les candidates de Miss Universe Mauritius 2019

Elles sont jeunes, belles et en lice pour devenir la Miss Universe Mauritius 2019. À deux jours de la finale, qui se tiendra le 17 septembre au Caudan Arts Centre, découvrons les quinze candidates et leur vision.

Miss Port-louis 

cheastaNom : Cheasta
Prénom : Ramdhooneea
Âge : 22 ans
Habite à : Morcellement Saint-André
Occupation : Étudiante
Passe-temps : J’aime la lecture et la littérature surtout Shakespeare. J’aime cuisiner, je consulte des tutoriels sur YouTube et je m’amuse à reproduire ces plats pour mes parents. Je joue aussi au badminton quand j’ai du temps libre. Retrouver ma famille autour d’un dîner familial est un moment privilégié de ma journée. C’est un rituel que je ne peux manquer chaque jour.
Talent particulier : La danse, je pratique la danse classique indienne depuis très jeune : le « kutchipudi ». Je suivais des cours chaque dimanche à Morcellement Saint-André. J’ai participé par la suite à des concours de danse au collège et à l’université, des talents show et Divali show. Nous aimons tous danser dans la famille, d’ailleurs nous dansons souvent dans des mariages et fêtes familiales. 
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Mon premier objectif serait d’encourager les jeunes à lire et apprendre. L’éducation est importante et elle est gratuite. Je vais aussi attirer l’attention sur les méfaits des mariages précoces qui sont très communs à Maurice, et cela avec l’accord des parents. Ces femmes tombent souvent enceintes très jeunes. Je souhaite lutter contre cette injustice, afin qu’elles puissent être des femmes indépendantes et que le mariage ne soit pas une barrière à leur carrière professionnelle. 


Miss Phoenix

ganishtaNom : Ramdooharika
Prénom : Ganishta
Âge : 21 ans
Habite à : Camp-Fouquereaux, Phoenix
Occupation : Diplômée de l’IATA et ne travaille pas pour le moment
Passe-temps : La lecture, principalement les livres romantiques. J’ai d’ailleurs téléchargé une application et je lis dès que j’ai l’occasion, dans le bus ou à la maison. Je pratique aussi la cuisine en m’inspirant des tutoriels sur YouTube. 
Talent particulier : La danse. J’ai dansé pendant trois ans avec Dance in the City quand j’avais 13 ans. J’ai depuis développé un amour pour la danse. Je danse tous les styles de la danse contemporaine, la salsa et la danse Bollywood. Je chante aussi des chansons indiennes et européennes. 
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Je vais aider les personnes qui n’ont pas le courage de réaliser leurs rêves dans la vie. J’ai moi-même souffert de ne pas avoir eu le soutien de toute ma famille pour réaliser mes rêves. La seule personne qui m’a soutenu c’est ma mère. Je souhaite aussi lancer ma propre ONG pour venir en aide aux personnes âgées et aux nécessiteux. Je compte aider ma mère à rouvrir un salon de coiffure et ouvrir moi-même un restaurant. 


Miss Rodrigues

elizabethNom : Hypolite
Prénom : Elizabeth Anne
Âge : 18 ans
Habite à : Soupirs, Rodrigues
Occupation : Étudiante en aviation (Degree in Travel and Tourism)
Passe-temps : Je joue au basket-ball depuis trois ans pour le plaisir. Je suis des cours deux fois par semaine. Je suis aussi une adepte de la mode, je ne rate jamais les dernières tendances dans les magazines et toute l’actualité mode sur la Toile. Comme je vis seule, j’ai appris à cuisiner à partir de livres de recettes et j’y ai pris goût. 
Talent particulier : Le mannequinat. Je fais du mannequinat depuis cinq ans et j’ai appris à défiler à travers l’agence Impress Event Agency. Ce qui m’a permis de participer à Miss Rodrigues 2017. J’ai acquis beaucoup d’expérience dans la mode. J’aime chanter du dancehall et je sais même raper et danser. 
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Je vais soutenir les enfants en situation de handicap physique et les enfants qui sont dans le besoin. Je compte offrir des cours d’alphabétisation à ces derniers, afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. Je vais aussi travailler sur la sensibilisation du public, afin de changer le regard des gens sur les autrement capables. 


Miss Rivière-du-Rempart

angelieNom : Gérard
Prénom : Angellie Amelia
Âge : 25 ans
Habite à : Rivière-du-Rempart
Occupation : Portfolio Executive
Passe-temps : J’aime bien regarder la télé surtout les séries telles que « Desperate housewives ». Je suis également une grande passionnée de musique. J’en écoute tous les jours, surtout le séga, le bollywood et les chansons douces. Quand je peux, je vais à la plage et j’effectue de « long drives » en voiture. Je passe aussi beaucoup de temps avec mon chat, Mickey.
Talent particulier : Le chant. Je fais partie de la chorale de l’église et pendant les fêtes familiales, je me donne à cœur joie. 
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Je compte m’investir dans la valorisation de la femme en les encourageant à donner le meilleur d’elles-mêmes. Surtout les femmes au foyer, qui accordent beaucoup de temps à leurs familles et n’en ont pas pour leur épanouissement. Ces femmes ont des talents cachés, mais ne savent pas toujours les mettre en valeur. Je pense qu’à travers des campagnes de sensibilisation, il est possible d’apporter un changement.


Miss Mahébourg

dikshaNom : Toolsee
Prénom : Diksha
Âge : 23 ans
Habite à : Mare-d’Albert
Occupation : Auditrice 
Passe-temps : La natation, la photographie et écouter de la musique orientale et occidentale. 
Talent particulier : J’ai la capacité de faire face aux échecs et de travailler plus dur pour atteindre mes objectifs.
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2016 : Je souhaite mettre l’accent sur la prévention du suicide. Cela, en organisant des campagnes de sensibilisation, car le taux de suicide est en hausse à Maurice. 


Miss Curepipe

samanthaNom : Luchoo
Prénom : Samanta
Âge : 19 ans
Habite à : Triolet, Maurice
Occupation : Étudiante en 2e année en informatique.
Passe-temps : Pendant mon temps libre, j’aide mes amis à étudier. Quatre fois par semaine, après mes cours à l’université, je les aide et je prends grand plaisir à le faire. Je fais également beaucoup de randonnées, car j’aime la nature. 
Talent particulier : Je dessine et je publie mes dessins sur Internet. Je suis également majorette. 
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Je compte mener une campagne contre le bullying. Je l’ai vécu de la Form I à la lower à l’école. J’étais de petite taille et j’avais une fente entre mes dents, j’étais une proie facile. Au début j’ai pensé que ces filles étaient méchantes, mais par la suite j’ai réalisé que ces filles étaient frustrées ou avaient un problème et déversaient leur colère sur d’autres personnes. Je compte mener un combat contre ce problème qui touche beaucoup d’enfants. 


Miss Pereybère

urvashiNom : Haurheeram
Prénom : Urvashi
Âge : 24 ans
Habite à : Petit-Raffray
Occupation : Corporate and Trust Administrator
Passe-temps : Fitness et gym. Car c’est bon pour la santé. On améliore le moral et c’est un excellent antistress. J’aime passer du temps au gym. Je peux passer toute ma vie au bord de la plage. J’adore la natation et le shopping ! 
Talent particulier : Les arts martiaux. Qui dit femme courageuse dit maîtrise de la discipline et protection de soi.
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Je serai un modèle pour les jeunes tout en communiquant avec eux, afin de promouvoir la paix, l’amour et le bonheur. Je veux motiver les jeunes à être plus confiants et plus forts.


Miss Grand-Baie

jadeNom : Motee
Prénom : Jade Ishana
Âge : 25
Habite à : Grand-Baie
Occupation : Responsable du service clientèle dans une firme locale
Passe-temps : Tout ce qui touche à la nature. Je pratique plusieurs activités : randonnées, stand-up paddle, natation depuis l’âge de 5 ans. Avec ma mère, je me rendais à la plage chaque matin et en soirée on jouait au badminton et au foot. Le sport fait partie intégrante de ma vie. Depuis un an, je fais du cross fit, deux à trois fois par semaine. 
Talent particulier : La cuisine, je fais souvent des gâteaux, j’aime cuisiner pour les gens, j’aime nourrir ceux que j’aime et je suis plutôt douée en cuisine. J’ai aussi l’oreille attentive.
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Je construirais un refuge pour les animaux. J’ai jusqu’ici sauvé près d’une cinquantaine d’animaux et je nourris une vingtaine de chiens errants chaque jour. J’ai découvert en janvier que ma maman est atteinte du cancer et j’ai rencontré des jeunes filles cancéreuses, âgées de 16 à 30 ans. Je souhaite mettre l’accent sur le soutien des personnes souffrant du cancer et sensibiliser davantage les jeunes sur l’environnement, car si on attend encore il sera trop tard.  


Miss Moka

jenniferNom : Seblin
Prénom : Jennifer
Âge : 28 ans
Habite à : Saint-Pierre
Occupation : Chargée de clientèle pour l’agence Web Linkeo
Passe-temps : Je suis une grande passionnée de mode et de maquillage. Je passe beaucoup de temps sur YouTube à visionner les tutoriels pour me perfectionner en maquillage. Je suis également une mordue de films et je vais souvent au cinéma. Les films de Disney et les films de princesses sont mes préférés. Je connais les répliques du Roi Lion par cœur. 
Talent particulier : La danse. Quand j’étais au collège et même à l’université, je participais toujours aux spectacles. Je suis très à l’aise sur scène quand je danse. 
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Je compte utiliser ma couronne pour mener une campagne de sensibilisation contre le cancer. Mon père est décédé, il y a cinq mois d’un cancer et c’est un sujet qui me tient à cœur. Les dépistages sont importants et tout comme une bonne hygiène de vie et faire beaucoup de sport. 


Miss Bel-Air

nainaNom : Runnoo
Prénom : Naina
Âge : 26 ans
Habite à : Montagne-Blanche
Occupation : Ingénieure mécanique
Passe-temps : J’aime lire. Surtout les livres qui parlent du développement de soi. Je suis également une passionnée de voyages. D’ailleurs je voyage au moins une fois par an. C’est un plaisir que je m’accorde, pendant un mois je découvre un pays. Le Botswana, la Roumanie, la République tchèque sont les pays qui m’ont marquée. 
Talent particulier : Je n’ai pas de talent particulier ou je ne l’ai pas encore trouvé. Cependant, j’aime bien apprendre les langues étrangères. Je parle plusieurs langues : l’anglais, le français, l’hindi, l’espagnol, l’allemand, le mandarin et le russe.
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Je souhaite amener plus de femmes à travailler sur leur développement personnel. Pour qu’elles apprennent à se connaître et découvrent leurs valeurs. Cela leur permettra de s’épanouir et de faire face aux difficultés de la vie. Les hommes aussi devraient se concentrer sur leur développement personnel. 


Miss Beau-Bassin/Rose-Hill

ornellaNom : Laflèche
Prénom : Ornella
Âge : 21 ans
Habite à : Coromandel
Occupation : Étudiante en Marketing Management
Passe-temps : Ce sont mes chiens Claude et Topaze avec qui je m’amuse beaucoup. Je fais aussi du jardinage, une passion qui m’a été transmise par ma grand-mère. Je plante principalement des fougères et des cactus. J’aime le sport, je vais régulièrement en salle de sport et je fais du yoga à la maison depuis un an. Le yoga me permet de faire des exercices, de garder la forme et de me détendre. 
Talent particulier : Le chant, c’est un talent que je viens juste de découvrir lors d’un concours de beauté auquel j’ai participé. Je n’avais pas assez confiance en moi pour chanter devant un public. Depuis j’ai réalisé de quoi je suis capable et j’ai affronté mes peurs. Je prenais des cours de danse et je souhaite m’y remettre, car c’est un moyen d’expression. 
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 :  Mon but est d’ouvrir ma propre association pour combattre la pédophilie. La violence domestique et la drogue sont aussi des sujets qui me tiennent à cœur. Ce concours est la plateforme idéale pour m’exprimer et m’aider à concrétiser mes projets. 


Miss Quatre-Bornes

abheeNom : Abhee
Prénom : Stasha Sonia
Âge : 25 ans 
Habite à : Quatre-Bornes et actuellement en Angleterre
Occupation : Étudiante en médecine
Passe-temps : Le karaté m’a appris la discipline et me permet de mieux me concentrer. Je pratique aussi la méditation et la pleine conscience. J’aime bien interpréter des chansons en hindoustani. Ma mère m’a initié au chant depuis que je suis petite. J’ai eu l’occasion de donner des prestations notamment pour l’acteur indien Akshay Kumar durant le tournage du film Gold.
Talent particulier : La danse. Je danse depuis que j’ai 10 ans. Je pratique la danse classique indienne Bharatnatyam et la danse bollywoodienne. J’ai eu la chance de danser dans des films à Bollywood et sur d’autres plate-formes internationales. 
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Ma priorité sera de combattre la stigmatisation des personnes atteintes de maladies mentales. J’utiliserai cette plateforme pour éduquer sur l’importance de la santé mentale. Les maladies mentales touchent une personne sur deux. Nous avons tous fait face à l’anxiété durant les examens ou à la dépression à la suite d’une rupture amoureuse. Certains disent que les personnes atteintes de ces troubles ne sont pas fortes. Je veux lutter contre cela.


Miss Flic-en-Flac

saraNom : Lagaillarde
Prénom : Sara
Âge : 27 ans
Habite à : Flic-en-Flac
Occupation : Femme entrepreneure
Passe-temps : Équitation, randonnée et cuisine. Elle apprécie les pâtes au fromage et les crevettes flambées. 
Talent particulier : Peinture et dessin. Je suis adepte du style surréalisme. 
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Miss ou pas, je veux contribuer à l’autonomisation des femmes et à les encourager à être indépendante. Depuis que je suis petite, j’ai vu des femmes qui n’ont pas eu la chance de réaliser leurs rêves. Elles ont consacré toute leur vie à leur époux et à leurs enfants.


Miss Flacq

vandanaNom : Jeetah
Prénom : Vandana
Âge : 27 ans
Habite à : Centre-de-Flacq
Occupation : Pupil Barrister
Passe-temps : Participer aux trails, pratiquer le yoga et la natation. 
Talent particulier : Danseuse de kathak
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Sur le plan local, en tant que présidente de Flacq Leo Club, je vais encourager les jeunes à s’impliquer davantage dans le travail social. Nous représentons l’avenir. Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons avoir un impact sur la vie des gens. Nous devons rendre ce que nous prenons de la société. Je me penche actuellement sur des projets durables et à longs termes notamment l’élevage de corail pour régénérer l’écosystème marin. D’autres projets comprennent des campagnes de sensibilisation contre la consommation de drogue en milieu scolaire, une Fun Run à Centre-de-Flacq, des dons de sang et des campagnes de nettoyage, entre autres.


Miss Quartier-Militaire 

hemrazNom : Hemraz
Prénom : Thriya
Âge : 23 ans
Habite à : Quartier-Militaire
Occupation : Enseignante en économie
Passe-temps : Nous sommes une grande famille. De ce fait, nous profitons pratiquement de chaque weekend pour sortir. Nous allons surtout à la découverte de l’île Maurice notamment le Sud. Nous passons aussi des journées à la plage. J’aime consacrer du temps à ma famille.
Talent particulier : La danse. 
Si je suis élue Miss Universe Mauritius 2019 : Mon métier fait que je côtoie de nombreux adolescents. Je constate que certains n’ont pas la chance de terminer leur scolarité. Manque de financement, manque d’encadrement, situation familiale difficile et la drogue sont les raisons principales qui les en empêchent. Je souhaite leur donner la possibilité de poursuivre leur apprentissage.  

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0