Magazine

Pleine vie : trois jours pour s’initier à la méditation

Pendant trois jours, les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 septembre, le centre Art of Living à Wooton proposera un stage sur la méditation pour les débutants. Les trois jours seront consacrés à l’initiation à la méditation : un art pour retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit.

Le premier jour, le facilitateur Satish Ramtohul expliquera les avantages et bienfaits de la méditation. « Le stress a tendance à prendre le dessus dans notre vie quotidienne et la méditation peut être un moyen efficace de se recentrer sur soi et d’apprendre à mieux gérer la situation car en méditant, on devient plus conscient de l’instant présent », explique-t-il. Il souligne également que la méditation ne demande aucun effort, il suffit juste de se poser et de faire le vide.

Les trois sessions coûtent Rs 1 000 et chaque séance dure environ trois heures. Celles de jeudi et de vendredi auront lieu de 17 h 30 à 19 h 30 et le samedi, elle se tiendra de 15 heures à 17 heures. Le prochain stage est prévu en novembre, à Terre-Rouge, afin de permettre à plus de gens de différentes régions de participer et de découvrir les bienfaits de la méditation.

Une fois les techniques de la méditation apprises, il est conseillé d’en faire tous les jours, pendant vingt minutes. « Il est possible de méditer une vingtaine de minutes le matin avant de démarrer sa journée et aussi le soir, après le boulot pour se défaire de toute situation stressante et des tensions accumulées pour passer une bonne soirée et surtout une bonne nuit », indique Satish Ramtohul.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !