Rs 2, 253, 184. 71 : c’est le montant total des dépenses effectuées par l’ancienne locataire de la State House en six mois. Plus d’une cinquantaine de transactions ont été effectuées par l'ex-présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, avec la carte de crédit Platinum Card mise à sa disposition par l'ONG Planet Earth Institute (PEI), fondée par l'homme d'affaires angolais controversé, Alvaro Sobrinho.
Publicité
C'est ce qu'a révélé le Head of Wealth and Premier Banking de la Barklays Bank, Jaysen Nundoosingh, devant la Comission Caunyhe en Cour suprême ce lundi après-midi 27 août.
La carte de crédit a été utilisée pour la première fois le 9 septembre 2016. Les Rs 2 millions représentent les dépenses étalées sur 6 mois, soit de septembre 2016 à mars 2017.
Les transactions ont été effectuées à travers le monde : aux Etats-Unis, en Inde, en Europe, ainsi qu’à Dubaï.
Devant la Commission d’enquête Caunhye, Jaysen Nundoosingh, a donné les détails précis des transactions effectuées avec cette carte de crédit, à savoir les pays et magasins où les achats ont été effectués, ainsi que leur montant précis.
Jaysen Nundoosingh arrivait cependant difficilement à fournir les détails concernant les relevés bancaires de la carte de crédit de l’ex-présidente de la République en début de la séance. Il n’avait pas non plus le numéro de compte de PEI. Ce qui a provoqué la colère du juge, Asraf Caunhye. Ce dernier lui a lancé : «You are now looking for trouble…I better warn you».
La séance a été suspendue pendant 10 minutes et Jaysen Nundoosingh a ensuite été en mesure de révéler les détails des transactions effectuées avec la carte de crédit du PEI.
>> A lire aussi : Ameenah Gurib-Fakim compte saisir le Bar Council pour dénoncer Me Yousuf Mohamed
>> Ceci peut vous intéresser : Pravind Jugnauth : « Mo ena mo prop definisyon divertisman »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !