Actualités

Platform Moris lanvironnman : pour une meilleure protection de l’environnement

Dans le cadre du prochain budget, la Platform Moris lanvironnman réclame la création d’un National Environment Fund. Cela fait partie de sa stratégie pour mieux protéger l’environnement.

Dans un mémoire soumis au Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, les dirigeants de cette plateforme demandent que toutes les taxes sur l’environnement soient investies dans le National Environnent Fund. Ils demandent aussi que toutes les taxes perçues sur les consommables qui créent des problèmes de déchets solides soient utilisées pour améliorer le ramassage de déchets, financer les entreprises qui traitent les déchets et promouvoir la production d’objets recyclés.

Pour encourager les planteurs à ne pas abandonner leurs terres sous culture de canne, ils proposent que ces derniers bénéficient de meilleurs revenus sur la bagasse et autres dérivés de la canne.

Parallèlement, ils proposent l’imposition d’une taxe sur la conversion des terres agricoles pour les besoins de développement foncier et que cet argent soit utilisé pour la reforestation et la réhabilitation des rivières.

Par ailleurs, la plateforme souhaite une refonte du National Development Strategy (NDS) pour y inclure le changement climatique et les diverses mesures à prendre par rapport aux inondations et raz-de-marée. Cette refonte inclut aussi un Sustainable Urban Drainage System, qui comprend la construction de drains, entre autres. Ses autres demandes incluent un Drain Impact Assessment et une révision de la politique des baux concernant le développement dans les régions côtières.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more