Live News

Plateformes numériques du Défi Media Group : www.defimedia.info site d’information no 1

Les supports numériques du Défi Media Group (site Web, Facebook, YouTube et Instagram) ont le vent en poupe. Ils représentent des plateformes de premier choix qui permettent à la population et à la diaspora mauricienne de bien se tenir informées de ce qui se passe ici et ailleurs en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. Les dernières données compilées par Google Analytics, Facebook Insights et YouTube Analytics pour le mois d'avril 2020 en attestent. A titre d'exemple, www.defimedia.info reste le leader en consolidant son statut de site Web local le plus visité à Maurice. Voici ce que représentent les plateformes numériques du Défi Media Group en chiffres :

www.defimedia.info : 24,3 millions de visites en avril 

Commençons avec le site Web du Défi Media Group. Cette plateforme, qui est un site d'info en continu, a terminé le mois d'avril avec 24,3 millions de «page views». C'est la deuxième meilleure performance de www.defimedia.info, qui avait recueilli 29,6 millions de «page views», soit une moyenne de 950 000 pages vues au quotidien, en mars 2020.
 
Le site Web du Défi Media Group, c'est aussi le site local le plus visité à Maurice selon le classement Alexa, entreprise du groupe Amazon qui fournit des statistiques sur le trafic du Web pour chaque pays et qui fait autorité en la matière. www.defimedia.info devance de grosses pointures comme YouTube, Facebook, Netflix et Google.mu dans ce classement.

Autre chiffre : 82 des % internautes qui consultent www.defimedia.info viennent de Maurice. Les autres sont issus des pays comme la France, l'Angleterre, La Réunion, le Canada et la Belgique, entre autres.  

TéléPlus : 24,9 millions de vues 

La webtélé du Défi Media Group a généré des millions de clics pendant la période de confinement. Les vidéos mises en ligne par TéléPlus ont récolté 24,9 millions de vues en avril, soit 16,2 millions sur la page Facebook du Défi Media Group, et 8,7 millions sur YouTube. 
TéléPlus a diffusé non seulement des reportages en direct à travers le «live streaming» pendant le confinement, mais des débats thématiques via l'émission Au Cœur de l'Info et des éditions spéciales Explik ou Ka, lesquelles ont pour but de trouver une solution aux problèmes de nos concitoyens. TéléPlus diffuse aussi de l'«infotainment». Sa mission: informer, éduquer et divertir la population.
    
Facebook : 564 556 followers

564 556. C'est le nombre de «followers» que compte la page Facebook du Défi Media Group. Cette plateforme diffuse l'information en temps réel et des directs (débats, reportages, infotainment)  à travers le concept du «live streaming». Les vidéos diffusées sur Facebook pendant le confinement en avril ont récolté 16,2 millions de vues. Sans compter des milliers et des milliers de commentaires postés par des internautes. Notre page Facebook vous offre la possibilité de commenter en direct les sujets de votre choix.  

YouTube : 243 000 abonnés
 
S'il y a une plateforme du Défi Media Group qui a été très consultée pendant le confinement, c'est bien la chaîne TéléPlus sur YouTube. Comptant 234 000 abonnés, elle a recueilli 8,7 millions de vues en avril 2020 à travers les vidéos mises en ligne. La chaîne TéléPlus sur YouTube propose bien évidemment de l'information mais aussi des débats, des reportages et des émissions culinaires, de divertissement et sportifs.
 
Info Soirée : 2,3 millions de vues

2,3 millions. C'est le nombre de vues recueillies par Info Soirée, un journal en ligne diffusé tous les soirs à partir de 20 heures. Info Soirée fait la part belle aux vidéos exclusives et revient avec plus de détails sur les sujets d'actualité du jour. 

Instagram : 107 000 followers

Les jeunes et les moins jeunes sont de plus en plus nombreux à nous suivre sur Instagram. Cette plateforme présente l'actualité sous des angles différents à travers la mise en ligne de vidéos et de photos accompagnées de textes courts. Notre compte officiel sur Instagram compte à ce jour 107 000 followers.

www.defimedia.info sur votre Smartphone

www.defimedia.info est encore plus près de vous. Vous pouvez télécharger l’application mobile defimedia.info. Pour l’heure, l’application n’est disponible que sur Android. Pour la télécharger, il vous suffit d’aller sur Play Store et de taper defimedia.info. Une fois l’application installée, vous pouvez accéder au site Web du Défi Media Group à partir de votre Smartphone.À ce jour, un peu plus de 10 000 internautes ont téléchargé notre application mobile. 


Service WhatsApp : retenez bien ce numéro 5 259 82 00

Le Défi Media Group met à votre disposition son service WhatsApp. Si vous avez photos ou vidéos que vous jugez importantes à être relayées au public ou aux autorités, veuillez nous les envoyer via WhatsApp sur le 5 259 82 00, en messagerie privée via Facebook (https://www.facebook.com/www.defimedia.info/) ou encore par email : [email protected]


e-Paper : toute l'info sans que vous n'ayez à vous déplacer
 
Sur notre site Web, un espace abonné est dédié à nos publications. Il vous permet de consulter les éditions du Défi Quotidien et du Défi Plus en vous abonnant à notre service e-Paper. Vous aurez ainsi votre Défi Quotidien et votre Défi Plus en version e-Paper à Rs 10 l'exemplaire. Le paiement se fait en toute sécurité par carte bancaire et à travers My.t Money. Pour plus de détails, merci de visiter notre site Web. L'espace e-Paper se trouve en haut de page.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !