Pancartes en main, des membres du mouvement Nou lavwa Nou dignité ont organisé une marche pacifique dans la capitale, le samedi 30 novembre dans l’après-midi, pour faire entendre leur voix. « Nou vot sakre, li bizin sekre », « Eski eleksyon ti free and fair », « Nou demokrasi an danze », « Eleksyon, mardaye », « Dictateur nou pa le », ont-ils scandé.
Publicité
Selon les membres de ce mouvement, il s’agit d’une action ayant pour but de dénoncer les irrégularités observées lors des élections générales du 7 novembre dernier. De nombreux électeurs n’avaient pu voter, car leurs noms ne figuraient pas sur le registre électoral. Ivor Tan Yan, membre de Nou Lavwa Nou Dignite, a indiqué que la manifestation s’est tenue dans la légalité et avec autorisation. « Les gens qui sont présents n’ont pas peur. Nous avons tout fait dans la légalité, car nous sommes des citoyens responsables. On va refaire une marche pacifique dans 15 à 20 jours », a-t-il dit. Il a demandé aux leaders de l’opposition d’agir comme des citoyens responsables et de descendre dans les rues.
Anishta Babooram, un autre membre de Nou Lavwa Nou Dignite, a souligné que les gens sont descendus dans les rues afin qu’il y ait d’autres législatives. « Si on n’annule pas l’élection qui vient de se dérouler, on va continuer à descendre dans les rues. On va avertir les instances internationales. Les gens dans le monde doivent être sensibilisés à ce qui vient de se passer à Maurice, qui n’est pas faisable », a-t-elle souligné. Elle a indiqué que le Commissaire électoral a affirmé que l’on ne pouvait rien faire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !