Live News

Plateforme économique africaine : Pravind Jugnauth mise sur la facilitation des affaires entre les pays de l’Afrique

La plateforme économique africaine de l’agenda 2063 de l’Union africaine (UA) se tiendra à Maurice cette semaine.

Publicité

Le dimanche 19 mars, les chefs d’État et de gouvernement africains sont arrivés. Pravind Jugnauth est allé à la rencontre des dignitaires. Le Premier ministre (PM) a accueilli chaque invité au VIP Lounge de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Il s’est entretenu, entre autres, avec le président de l’UA Moussa Faki Mahamat, avec le président du Zimbabwe Robert Mugabe et le PM du Rwanda Anastase Murekezi.

Le ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo et celui du Commerce Ashit Gungah ont aussi participé aux discussions. Parmi ceux qui sont arrivés : le président du Niger P. Mahamadou Issoufou, le président du Kenya Uhuru Kenyatta, le président malgache Hery Rajaonarimampianina, le président des Comores Azali Assoumani, le vice-président de la Sahrawi Arab Democratic Republic Jatri Aduh, le PM du Swaziland Sibusiso Dlamini, le PM de la Namibie Saara Kuugongelwa-Amadhila et le PM tanzanien Kassim Majaliwa.

Face à la presse, Pravind Jugnauth a souligné que cette réunion était une opportunité pour l’investissement entre les pays africains. « Il faut examiner les paramètres pour voir ce que les pays africains peuvent faire pour garantir l’investissement. Il aurait été bien de fixer une réunion annuelle : nos objectifs sont les mêmes, c’est-à-dire, la facilitation des affaires. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !