« Il est probable que dans les jours à venir les quatre partis y compris le Parti travailliste (PTr) au parlement nous commenceront à agir ensemble. Je souhaite qu’avec toutes les oppositions y compris le PTr, nous allions de l’avant ‘kan eleksyon zeneral vini ». Propos de Paul Bérenger ce samedi 10 juillet. Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) répondait à une question de la presse, animée par la plateforme de l’Espoir, ce matin, à Port-Louis. Plateforme qui regroupe des leaders de partis de l’opposition à savoir Xavier-Luc Duval du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Paul Bérenger du MMM, Nando Bodha et Roshi Bhadain du Reform Party.
Publicité
« Le but : un rassemblement de l’espoir. Nous espérons qu’il y aura, demain, un rassemblement de toutes les oppositions. (…) Au niveau de quatre partis (PMSD, MMM, Reform Party et Nando Bodha), nous souhaitons qu’il y ait une unité (opposition) parlementaire au niveau du cinquième parti », a souligné Paul Bérenger.
Nando Bodha parle, lui, d’un rassemblement de toutes les forces de l’opposition autour d’un projet de société. « C’est ça la mission du rassemblement de l’espoir », dit-il.
La plateforme de l’Espoir a, lors de cette conférence de presse, réclamé la tenue des élections générales anticipées pour élire un nouveau gouvernement au pouvoir, voire une nouvelle équipe qui pourra prendre des décisions nécessaires pour sauver le pays. Car, selon les dires de ses dirigeants, la « situation ménagère dans le pays est extrêmement grave avec la flambée des prix des produits alimentaires, le chômage entre autres ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !