Le ministre Ivan Collendavelloo a été la cible des membres de la Plate-forme anti-privatisation. Ils ont rencontré la presse, samedi, pour parler de leur combat contre la privatisation de la Central Water Authority (CWA). La plate-forme tiendra une marche pacifique le samedi 26 novembre.
Publicité
Iswarduth Guness, le représentant syndical des employés de la CWA, a défendu les réalisations de l’organisme. La CWA, dit-il, possède un bilan. « Nou finn sorti depi enn letap distribision dilo dan la fontenn pou gagn enn rakordeman à 99,9 % dan pei. Depuis 2014, nous assistons à un CWA bashing, alors que la compagnie affiche un chiffre d’affaires de Rs 200 millions annuellement », fait-il remarquer.
Le syndicaliste Deepak Benydin est catégorique : « La privatisation de la CWA entraînera la perte de la souveraineté du pays sur la distribution d’eau ». « Sur 52 pays africains, Maurice est le seul à envisager la privatisation de son secteur de l’eau. Les autorités doivent dire la vérité concernant ce projet. En tant que nation indépendante, ce serait dommage de voir des multinationales absorber le secteur. »
Reeaz Chuttoo a, lui, réclamé une rencontre avec le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, en ce sens. « Nous avons foi en lui, car il est le Premier ministre de ce pays », a-t-il fait ressortir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !