Live News

Plaques d’immatriculation non conformes : les automobilistes seront sanctionnés

Plaques d’immatriculation

La National Transport Authority (NTA) durcit le ton. Les véhicules ne possèdant pas les plaques minéralogiques aux normes requises n’obtiendront pas leur certificat de fitness. Une décision qui intervient après que le rapport de l’Audit ait déploré que 58 % des images prises par les radars étaient inutilisables à cause des immatriculations illégales.

Les officiers de la NTA et la police séviront davantage concernant les plaques d’immatriculation. C’est ce qui ressort d’une réunion tenue dans les locaux de l’organisme le 16 avril dernier. Les autorités ont décidé de sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas les normes. La NTA rappelle les règlements 2010 et les amendements apportés en 2016 sur les sections 57, 58 et 59 de la Road Traffic (Construction and Use of the Vehicules) Regulations 2010.

La NTA sanctionnera les véhicules qui ne respectent pas le British Standard ou l’European Economic Area (EEA). Selon les retombées de la ladite réunion, les centres de fitness privés n’octroieront pas de certificat de fitness aux véhicules hors la loi. Cette décision est prise après que le bureau de l’Audit eut déploré que les plaques minéralogiques photographiées par les radars à travers l’île ne soient pas aux normes.

L’Audit avait fait mention dans son dernier rapport que la Photographic Enforcement Unit (PEU), rattachée à la Police Traffic Branch, a pris 34 800 images de différents radars existants. De ce nombre, 20 400 étaient inutilisables, ce qui représente 58 %. Cela en raison du fait que les automobilistes étaient en situation illégale à cause de la plaque minéralogique. « For reasons, such as ‘Rear Registration Plate not according to Law’, No Front Registration Plate’ and ‘Registration Plate defaced’ », avaient été décriés par le bureau de l’Audit.

Les autorités ont noté que les automobilistes ne respectaient plus les règlements de la Road Traffic Act, surtout pour les plaques minéralogiques. La direction de la NTA compte prendre les taureaux par les cornes après avoir pris note des retombées du rapport de l’audit qui mentionne : «Regulations 58 and 59, pertaining to size and spacing of characters on registration plate and layout of registration marks respectively were not being complied with ».

Les officiers de la NTA entameront des opérations « crack down » dans les semaines à venir à travers l’île. Les premiers contrôles auront lieu sur l’autoroute M1.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !