Rs 23,5 milliards. C’est le montant que le gouvernement a déboursé pour les différents plans de soutien depuis l'irruption de la pandémie de la Covid-19. Parmi, les Self-Employed Assistance et Wage Assistance Schemes. Ce chiffre a été dévoilé par Pravind Jugnauth, ce mardi 17 août.
Publicité
Le Premier ministre prenait la parole, ce matin à son bureau, lors de sa participation au lancement d'une application mobile de la Citizen Support Unit (CSU), la CSU Mobile App.
« La somme de Rs 23,5 milliards a été décaissée pour payer le Wage Assistance Scheme, le Self Employed Assistance Scheme et le ‘One-off Grant. Une somme de Rs 500 millions a été déboursée par le gouvernement comme subside afin que le prix de plusieurs produits puisse se maintenir là où il en était en janvier 2021. Il faut se rendre à l'évidence que le gouvernement ne contrôle pas le prix du fret et l'assurance, qui ont connu une hausse drastique. La somme de Rs 8,8 milliards a été décaissée pour les Petites et moyennes entreprises et finalement Rs 3,7 milliards pour les colis alimentaires destinés aux plus vulnérables », a fait ressortir Pravind Jugnauth.
Commentant la CSU Mobile App, le PM a souligné que le but du gouvernement est d'améliorer la vie des citoyens. Selon lui, avec cette application, les gens pourront communiquer plus facilement. « On peut avoir les compétences, mais faut avoir de la volonté pour travailler. Il faut voir comment faire progresser le pays tout en facilitant la tâche des citoyens », a-t-il dit.
Cette application rendra la vie des citoyens plus simple, selon le Chef du gouvernement. « À ce jour, sur la plateforme du CSU, 200 000 plaintes ont été enregistrées. Et 90 % cas ont pu être résolus », indique le PM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !