La Development Bank of Mauritius (DBM), met en avant une enveloppe d’environ Rs 2 milliards afin de mettre en œuvre des plans d’aides destinés à différent secteurs. Notamment, celui de la sécurité alimentaire, l’autonomisation de la femme et l’informatique. Ces plans de soutien ont été dévoilés ce jeudi matin par le Managing Director de la DBM, Jaywant Pandoo.
Publicité
Parmi les plans de soutien de la DBM, il y a un prêt de Rs 25 000, avec un taux d’intérêt de 0,5 %, pour le ‘Backyard and Rooftop gardening’. Mais seules les femmes aux foyers y seront éligibles.
Pour atténuer l’impact de la Covid-19 sur les chauffeurs de taxi d’hôtel, la DBM propose un prêt maximum de Rs 100 000 avec un moratoire d’un an. En ce qui concerne la sécurité alimentaire, plusieurs plans d’aides ont été établis. Parmi, le ‘Seeds and seedling loan scheme’ pour ceux qui veulent investir dans la production des semences.
Le Women Entrepreneurs Loan Scheme a aussi été revu. Le taux d’intérêt est passé de 3 % à 0,5 %.
Par ailleurs, afin de mieux encadrer les élèves, la DBM met à la disposition des parents un New Computer Loan Scheme de Rs 50 000 avec un taux de 3 %.
Parallèlement, le DBM Campus Entrepreneur Challenge connaîtra un changement. Mis à part les trois prix offerts aux gagnants, ceux à l’origine des 10 premiers meilleurs projets pourront opter pour un prêt à hauteur de Rs 500 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !