Live News

Plans d'aide : Bérenger pose 3 questions et rappelle que le GM britannique paiera jusqu'à 80% des salaires des employés à risque à cause du confinement

«Nou dimann plis transparans dan alokasion bann diferan led ki guvernman pe done». C’est ce que réclame le leader du MMM, Paul Bérenger, dans une vidéo postée sur sa page Facebook, ce lundi matin, 6 avril. Il déplore que le «gouvernman pa pe donn a la populasyon tou ranseynman ki li andrwa gagne lor trwa mezur ki gouvernman finn pran».

Le leader des mauves est revenu sur le Wage Assistance Scheme, un plan d'aide financière présenté par le gouvernement destiné aux entreprises. Paul Bérenger. se demande ce qui se passera pour le mois d’avril et après. Il rappelle qu’en Angleterre, le gouvernement s'est engagé à payer jusqu’à 80 % des salaires des employés à risque à cause du confinement. 

Paul Bérenger veut aussi savoir combien d’entreprises ont bénéficié du Wage Assistance Scheme jusqu'ici, le coût de ce plan d’aide et combien d’entreprises ont été «disqualifiées» par le gouvernement. 

Paul Bérenger est aussi revenu sur le plan de soutien financier de Rs 5 100 aux travailleurs du secteur informel pour la période du 20 mars au 15 avril. Il se demande ce qui passera après cette période pour ces travailleurs. 

Le leader des mauves est revenu sur les 35 000 «food packs» destinés aux familles nécessiteuses, le Wage Assistance Scheme ainsi que du Self-Employed Assistance Scheme. Il veut savoir s’il y aura «d’autres distributions si le confinement national se poursuit après le 15 avril». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !