Ébène a besoin d’un nouveau souffle. Ces dernières années ont, malheureusement, mis en évidence une série de failles dans la Cybercité.
Le développement rapide qu’a connu la Cybercité ces dernières années a aussi mis en évidence un certain nombre de failles. Espace de parking inadéquat; congestion du trafic aux heures de pointe et son impact sur la qualité de l’air; passages piétons bloqués; absence de zones vertes et un domaine public inexistant... Autant de problèmes et de lacunes qui ont surgi dans la cyberville d’Ébène. Landscope , la société qui gère l’ensemble, recherche une équipe de consultants pour établir un cadre de régénération urbaine. Le but : inverser la désintégration économique, sociale et physique de la Cyber City et la transformer en un centre dynamique, à usage mixte où les gens travailleront et vivront confortablement dans un environnement serein.
La régénération de la Cybercité d’Ébène permettra à ses usagers de se réunir pour réaliser des affaires, partager et interagir dans un lieu dynamique tant sur le plan social, qu’économique et environnemental. Cela rendra la cyberville plus animée, diversifiée, sûre et agréable. Les objectifs de la régénération : résoudre les problèmes d’espace de stationnement, de congestion du trafic aux heures de pointe, des passages piétons bloqués, des colporteurs et, enfin, d’améliorer l’environnement de travail des 35 000 personnes qui y travaillent.
Le consultant choisi devra élaborer un cadre de développement solide pour traduire la vision et les objectifs de la régénération. Un plan-cadre décrira comment les rues, les espaces ouverts, les bâtiments et les paysages aménagés fonctionneront de façon à créer un développement cohérent. Ce cadre se démarquera par rapport à la planification conventionnelle. Il devra faire preuve de souplesse dans l’utilisation des terres, le stationnement et réglementera le développement du site pour atteindre des résultats optimums en fonction des réalités du marché.
La mise en œuvre de cette régénération de la Cyber City se fera selon trois axes de travail. Le premier concernera l’amélioration de l’infrastructure physique de la Cyber City, le stationnement et le trafic. Le deuxième sera dédié à la transformation de la Cyber City en un site de développement à usages mixtes qui offrira aux promoteurs privés des opportunités d’investissement. Le troisième se concentrera sur l’engagement des parties prenantes à poursuivre les améliorations issues du plan de régénération.
Le consultant devra soumettre une proposition technique et financière du projet. Elle servira de base aux négociations contractuelles. Enfin, un contrat sera signé avec le consultant choisi. Ce dernier devra se familiariser avec les conditions locales et en tenir compte lors de la préparation de ses propositions. Une entreprise ou une personne sanctionnée par le gouvernement ne pourra soumissionner. Les consultants devront soumettre une proposition unique. Si un consultant soumet ou participe à plus d’une proposition, celle-ci sera disqualifiée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !