Les tribulations de la toute jeune Planet FM se poursuivent. Après avoir été accusé de détournement de fonds par Arvind Nilmadhub, l’un des actionnaires, Vedan Choolun, a fait une déposition à son tour, mercredi, au poste de police de Pope Hennessy.
Il accuse Arvind Nilmadhub et deux autres directeurs de Mayfair and Purely Communication Ltd (MPCL), la compagnie derrière Planet FM, de complot.
Dans sa déposition, Vedan Choolun accuse Arvind Nilmadhub, Osman Badat et Patrick Eggenspieler, deux autres directeurs, d’avoir comploté contre lui et Arvind Audit, également actionnaire. Il affirme que la déposition consignée par Arvind Nilmadhub, le 23 mai dernier, accusant Arvind Audit et lui d’avoir détourné Rs 11,4 millions de la compagnie est un mensonge. Des allégations qui ont été soutenues par Osman Badat, affirme Vedan Choolun.
Il accuse également Osman Badat d’avoir illégalement nommé Arvind Nilmadhub et Patrick Eggenspieler comme directeurs de la compagnie et de l’avoir évincé de même qu’Arvind Audit du conseil d’administration afin de prendre le contrôle de la radio. Il a accusé les personnes concernées d’avoir produit de faux documents au Registrar of Companies pour effectuer ces changements.
Rappelons que Vedan Choolun a retrouvé la liberté, le mardi 28 mai, après une semaine derrière les barreaux. Il fait déjà l’objet d’une enquête du Central Criminal Investigation Department sur l’allégation de détournement de fonds. Qui plus est, Patrick Eggenspieler, le bailleur de fonds français de MPCL, a accusé Vedan Choolun, dans une déclaration au Défi Quotidien du 29 mai dernier, d’avoir mal utilisé les Rs 26,4 millions qu’il a injectées dans la compagnie. Selon lui, Vedan Choolun n’a jamais injecté le montant qu’il avait promis de contribuer pour l’achat d’équipements pour la radio.
Par ailleurs, Eshan Juman, le directeur de l’hebdomadaire Sunday Times, affirme avoir reçu une offre pour racheter Planet FM pour Rs 55 millions. Une tentative de vente que Vedan Choolun et Patrick Eggenspieler nient tous deux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !