Actualités

Planet FM : la guerre des clans

Vedan Choolun Vedan Choolun

Après les hostilités observées à la mi-semaine entre le promoteur de Planet Fm, Vedan Choolun, et le bailleur de fonds, Raphaël Michael Patrick Eggenspieller, les choses risquent de se corser. Deux camps s’affrontent au sein de la nouvelle radio, celui d’Arvind Nilmadhub et celui de Vedan Choolun, qui est depuis quelque temps, devenu l’actionnaire principal de la radio, avec 4 005 actions. Arvin Nilmadhub, détient, quant à lui, 240 actions.

Un communiqué émis le vendredi le 31 mai, fait état de la décision de révoquer Balkrishna Vishanath Choolun, président de Mayfair and Purely Communication Ltd, comme un des directeurs de la radio. Il y est écrit que le seul et unique actionnaire de la radio est Arvind Nilmadhub. Toutefois, dans les faits, le 17 mai dernier, Arvind Nilmadhub a vendu des actions à Vedan Choolun et Arvin Kumar Audit, un ingénieur de profession. Ce qui a ainsi permis à Vedan Choolun de devenir le principal actionnaire avec 4 005 actions. Arvin Kumar Audit a, quant à lui, récupéré pas moins de 755 actions. Cela peut d’ailleurs être vérifié au Registrar of Companies. Le communiqué émis samedi par Planet Fm, vient démontrer que les employés de la radio ont préféré se ranger dans le camp d’Arvind Nilmadhub.

La radio Planet FM fait, depuis, l’objet d’allégations de malversations survenues et d’une enquête par l’autorité régulatrice, l’Independent Broadcasting Authority (IBA). Dans une déclaration accordée au Défi Plus samedi, le chairman de cet organisme, Robin Appayah, a affirmé que l’affaire est suivie de « très près » et d’ajouter que « nous sommes appelés à enquêter sur ce qui se passe. Nous allons prendre une décision à la lumière de toutes les informations que nous avons eues », a-t-il ajouté. Un des points qui sera examiné est si Mayfair and Purely Communications Ltd est conforme à la section 23(4) de l’IBA Act concernant les modalités pour la vente d’actions. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !