Faits Divers

Planet FM : déposition de l’investisseur français contre Vedan Choolun

Raphael Eggenspieller.

Troisième déposition dans l’affaire Mayfair and Purely Communication Ltd (MPCL), compagnie propriétaire de la nouvelle radio Planet FM. Le ressortissant et investisseur français Raphaël Eggenspieller, qui est un des directeurs de MPCL, a porté plainte, vendredi, au poste de  police de Rose-Hill contre Vedan Choolun, actionnaire majoritaire de MPCL, selon les documents disponibles au Registrar of Companies.

Raphael Eggenspieller, qui est engagé dans le secteur offshore depuis environ sept ans, accuse Vedan Choolun d’avoir détourné de l’argent des comptes de MPCL au bénéfice de United Indians Television Ltd (UITL), compagnie dont Vedan Choolun est le directeur et un des principaux actionnaires. On parle ici d’une somme dépassant les Rs 6 millions en sus d’un montant  dépassant les Rs 5 millions en tant que frais légaux.
Pour prouver ses dires, Raphael Eggenspieller a remis des documents à la police pour attester ces transferts. Il s’agit notamment d’un transfert de Rs 6 millions, le 7 février dernier, ou encore de Rs 450 000, le 11 février.

« La vérité va éclater »

Dans une courte déclaration à sa sortie du poste de  police, il affirme avoir donné sa version des faits dans cette affaire. « Je ne vais pas m’attarder à donner plus de détails. En invité respectueux des règles du pays qui m’accueille, j’ai tout dis à la police. La vérité dans cette affaire va enfin éclater et les faits tels qu’ils sont, on les retrouvera et dans la presse et au tribunal », dit-il.

Mercredi, ce fut au tour de Vedan Choolun de porter plainte contre Arvind Nilmadhub, Raphaël Eggenspieller et Osman Badat, un autre directeur de la société. Dans sa déposition, il accuse le trio d’avoir tenté de l’évincer de la direction de MPCL.

Contacté, vendredi, Arvind Nilmadhub devait affirmer que « la vérité éclatera bientôt, car nous avons tous les faits. Choolun peut dire ce qu’il veut. Nous sommes confiants. La radio fonctionne normalement. »

Vedan Choolun n’a, pour sa part, pas voulu réagir par rapport aux derniers développements de ce feuilleton. Il clame son innocence et soutient être victime d’un complot.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor