Live News

Plan stratégique à la CWA : la feuille de route pour améliorer le service d'approvisionnement en eau finalisée 

Photo d'illustration

Une feuille de route pour améliorer le service d'approvisionnement en eau potable, principalement dans les régions affectées en période sèche pour 2021 à 2024, a été finalisée. Un plan élaboré par le ministère des Services publiques en collaboration avec la Central Water Authority.
 
Il s'agit de mettre en place une stratégie pour remédier à la carence du service, en particulier pendant la période sèche.

La feuille de route propose de minimiser l'utilisation de l'eau récoltée dans les réservoirs pendant la saison des pluies, sauf en cas de débordement. 

Ce plan préconise aussi d’utiliser l’eau des centrales hydroélectriques du Central Electricity Board à des fins potables. Cela en faisant usage de la technologie pour le traitement de l’eau. La feuille de route prévoit encore une amélioration de l’infrastructure du réseau d’approvisionnement afin de réduire l’eau non-génératrice de revenus.

Ces recommandations ont été avalisées par le Conseil des ministres ce vendredi 7 mai.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !