Live News

Plan de soutien : Ascencia en discussion avec ses locataires

Ascencia discute en ce moment d’un plan avec les locataires de ses sept centres commerciaux. Le but : leur permettre d’affronter cette période difficile suite au récent confinement et leur donner la possibilité de poursuivre leurs activités. Lors du premier confinement l’an dernier, les locataires de Bagatelle Mall, Phoenix Mall, Riche Terre Mall, Bo’Valon Mall, So’flo, Kendra et Les Allées avaient bénéficié d’un plan de soutien pour la période de mars à octobre 2020. C’est ce qui ressort des comptes non-audités du Groupe pour le trimestre et les neufs mois se terminant au 31 mars 2021.

« Nos locataires ont subi une baisse dans leurs ventes de 2,4 % comparativement à l’année dernière. En effet, tous les secteurs affichent une performance respectable à l’exception des restaurants (assurant uniquement les take-away et les livraisons en ce moment) et le « leisure & entertainment » qui ont été les plus impactés en raison des conséquences de la crise. Ceci dit, cette année financière devrait être meilleure que la précédente malgré l'incidence du récent confinement sur le dernier trimestre de cette année financière ; d’où l’ouverture par phase de l’extension de Bagatelle Mall. L’équipe d’Ascencia est néanmoins confiante qu’avec des efforts collectifs, nous parviendrons à surmonter cette crise », indique Frédéric Tyack, CEO d’Ascencia.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !