Live News

Plan de relance national : Karen Foo Kune demande au gouvernement de considérer le sport et l’activité physique

La députée mauve et ancienne athlète de haut niveau fait un appel au gouvernement pour accorder une considération au sport et à l’activité physique dans son plan de relance national post-covid-19.  «  Il est important de promouvoir et valoriser le sport et l’activité physique pour bâtir une nation en bonne santé », déclare Karen Foo Kune dans une vidéo postée sur sa page Facebook. 

Elle souligne que la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 a montré l’importance du sport et de l’activité physique. « Nous avons constaté qu’il y a des personnes plus fragiles par rapport au coronavirus parce que ces dernières souffrent de plusieurs problèmes de santé, notamment hypertension, diabète et cardiaque. Cela démontre donc l’importance du sport et des activités physiques pour rendre notre système immunitaire plus résistant. » 
Pour Karen Foo Kune, il est nécessaire d’inculquer une culture sportive aux Mauriciens. Elle insiste que le sport et l’activité physique doivent faire partie intégrante de notre vie de tous les jours. D’où l’appel lancé au gouvernement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !